macro pour isolé une partie des données d'une cellules

newoceane2000
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous demander une fois de plus de m'aider et
de mettre =E0 contribution vos talent en langage vba...

J'ai un fichier avec dans la colonne A des donn=E9es du genre :

Colonne A
TABLEAU [9,569887]
JEUX VIDEO [50,698870]

Je voudrais gr=E2ce =E0 une macro que dans la colonne C apparaissent
uniquement les chiffres (sans les crochets et avec tous les chiffres
apr=E8s la virgule) :

Colonne C
9,569887
50,698870

Merci d'avance pour votre aide

Daniel
Bonjour.

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
c = Mid(c, InStr(1, c, "[") + 1, Len(c) _
- InStr(1, c, "[") - 1)
Next
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous demander une fois de plus de m'aider et
de mettre à contribution vos talent en langage vba...

J'ai un fichier avec dans la colonne A des données du genre :

Colonne A
TABLEAU [9,569887]
JEUX VIDEO [50,698870]

Je voudrais grâce à une macro que dans la colonne C apparaissent
uniquement les chiffres (sans les crochets et avec tous les chiffres
après la virgule) :

Colonne C
9,569887
50,698870

Merci d'avance pour votre aide

newoceane2000
Merci à Daniel et JB pour ces premiers éléments de réponses.

Cependant ça ne marche pas encore parfaitement :
-la virgule disparait
-je ne peux pas faire la somme des chiffres obtenus (pas reconnus
comme des nombres)
-le resultat de la macro apparait dans la colonne A et non la C.

Pouvez vous resoudre ces problèmes?

Merci d'avance

On 15 juin, 19:16, JB wrote:
Bonsoir,

[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 15 juin, 18:30, wrote:

[...]

Merci d'avance pour votre aide- Masquer le texte des messages précé dents -

JB
ou

For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
c.Value = CDbl(Mid(c, InStr(1, c, "[") + 1, Len(c) - InStr(1, c,
"[") - 1))
Next

JB

On 16 juin, 15:15, JB wrote:
Bonjour,

[A:A].Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 16 juin, 14:28, wrote:

[...]

On 15 juin, 19:16, JB wrote:

Bonsoir,

[A:A].Replace What:="*[", Replacement:="", LookAt:=xlPart
[A:A].Replace What:="]", Replacement:="", LookAt:=xlPart

JB

On 15 juin, 18:30, wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

newoceane2000
Merci beaucoup JB cette fois j'ai bien la virgule et je peux faire les
calculs nécessaires.
Dommage que cela s'afiche toujours en colonne A (et doc écrase les
données initiales) au lieu de la colonne C, mais c'est déjà super !!!

Bon week end et encore merci pour ton aide

On 16 juin, 15:19, JB wrote:
ou

[...]

On 16 juin, 15:15, JB wrote:

Bonjour,

[...]

[...]

[...]

[...]

[...]