macro pour limiter le nb ouverture d'1 fichier

Duc
Bonjour

Je cherche 1 macro qui empêche l'ouverture d'un fichier au dela de 30 fois
par exemple.

Vous remerciant

Xav
bonjour Duc

je mettrai dans une cellule (ici feuille Occurence, cellule A1) le nombre de
fois ou le classeur a été ouvert.

A chaque ouverture du classeur, je vérifie la validité de la condition. Si
c'est bon, j'incrémente mon occurence, sinon, message d'erreur et fermeture
immédiate du classeur. Il est important d'enregistrer le classeur tout de
suite après la modification du nombre d'occurence, sinon on reste toujours
sur le même nombre

Private Sub Workbook_Open()
Dim message As String

If Worksheets("Occurence").Cells(1, 1) > 30 Then

message = MsgBox("Le fichier a été ouvert plus de 30 fois", vbOKOnly)
ActiveWorkbook.Close

Else

Worksheets("Occurence").Cells(1, 1) = Worksheets("Occurence").Cells(1,
1) + 1

End If

ActiveWorkbook.Save
End Sub

--
@+

Xav
"Duc" a écrit dans le message de

Je cherche 1 macro qui empêche l'ouverture d'un fichier au dela de 30 fois
par exemple.

Vous remerciant

Misange
Bonjour,
Des exemples de classeurs à durée limitée sur excelabo (page fichiers)

on 30/08/2004 14:24: