Une macro pour Quiter sans enregistrer

33 réponses
f4crw
Bonjour,

j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer, jusqu'i=
ci sans probl=C3=A8me avec Excel 2007 et version pr=C3=A9c=C3=A9dente et av=
ec Windows 7 et ses pr=C3=A9d=C3=A9cesseurs.

Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :

1_Si cette macro est affect=C3=A9e =C3=A0 une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, =C3=A7a me donne : "Microsoft Excel a=
cess=C3=A9 de fonctionner, Windows recherche une solution au probl=C3=A8me=
"
Et =C3=A7a se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.

Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cess=C3=
=A9 de fonctionner......"
Et fermer le programme

Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir=E2=80=A6..

2_Si cette macro est affect=C3=A9e =C3=A0 un bouton ou si elle lanc=C3=A9e =
directement, il n'y aucun probl=C3=A8me Excel ferme bien le classeur sans l=
'enregistrer et sans probl=C3=A8me.

Avez-vous une autre commande =C3=A0 me proposer ou avez-vous rencontr=C3=A9=
ce ph=C3=A9nom=C3=A8ne ?

la macro en question : =20

Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWindow.Close (False)
End Sub

R=C3=A9gis

10 réponses

1 2 3 4
News.aioe.org
Bonjour,
Fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/GAooVOrVvgi
Moi, j'utiliserai plutôt ce code :
'-------------------------------
Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWorkbook.Close (False)
End Sub
'-------------------------------
MichD
News.aioe.org
Bonjour,
Fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/GAooVOrVvgi
Moi, j'utiliserai plutôt ce code :
'-------------------------------
Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWorkbook.Close (False)
End Sub
'-------------------------------
MichD
f4crw
Le samedi 14 janvier 2017 15:59:11 UTC+1, News.aioe.org a écrit :
Bonjour,
Fichier exemple : http://www.cjoint.com/c/GAooVOrVvgi
Moi, j'utiliserai plutôt ce code :
'-------------------------------
Sub Quiter_sans_enregistrer()
ActiveWorkbook.Close (False)
End Sub
'-------------------------------
MichD

Bonjour MichD,
j'avais déjà essayé et ça fait pareil avec votre fichi er.
Régis
News.aioe.org
Moi, cela fonctionne très bien avec Excel 2016. Ça, c'est sûr!
Clairement, il y a quelque chose que tu ne dis pas.
Désolé, mais il n'y a pas plusieurs lignes de code différentes
pour faire ce travail
'-------------------
j'avais déjà essayé et ça fait pareil avec votre fichier.
'-------------------
Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ce commentaire? Sois plus explicite.
Tu peux au moins d'écrire ton environnement de travail, ta version d'Excel,
où tu as placé la macro? Est-ce le classeur où tu as mis la macro que tu
veux
fermer? L'idéal, si tu le peux, publie ton classeur (ou un classeur exemple
avec
lequel tu éprouves ce type de problème en utilisant l'adresse Cjoint.com. Tu
nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD
f4crw
Le samedi 14 janvier 2017 17:11:01 UTC+1, News.aioe.org a écrit :
Moi, cela fonctionne très bien avec Excel 2016. Ça, c'est sà »r!
Clairement, il y a quelque chose que tu ne dis pas.
Désolé, mais il n'y a pas plusieurs lignes de code différe ntes
pour faire ce travail
'-------------------
j'avais déjà essayé et ça fait pareil avec votre fic hier.
'-------------------
Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ce commentaire? Sois plus explici te.
Tu peux au moins d'écrire ton environnement de travail, ta version d 'Excel,
où tu as placé la macro? Est-ce le classeur où tu as mis l a macro que tu
veux
fermer? L'idéal, si tu le peux, publie ton classeur (ou un classeur exemple
avec
lequel tu éprouves ce type de problème en utilisant l'adresse C joint.com. Tu
nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD

Je ne peut que répéter
"j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer, jusqu' ici sans problème avec Excel 2007 et version précédente et a vec Windows 7 et ses prédécesseurs.
Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :
1_Si cette macro est affectée à une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, ça me donne : "Microsoft Excel a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problème "
Et ça se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.
Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cessà © de fonctionner......"
Et fermer le programme
Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir…..
2_Si cette macro est affectée à un bouton ou si elle lancée directement, il n'y aucun problème Excel ferme bien le classeur sans l 'enregistrer et sans problème."
Le même effet chez un membre du groupe qui tourne lui aussi avec Windo ws 10 et Excel 2007 !
Mais ce n'est pas grave, je vais remplacer l'image par un bouton.
Régis
Jacquouille
Bonsoir
Si cela peut aider, chez moi, avec mon vieux 2003, quand je clique sur le
joli zoizeau de Denis, le doc se ferme illico.
Pffffut, plus d'image et plus de doc. -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"f4crw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le samedi 14 janvier 2017 17:11:01 UTC+1, News.aioe.org a écrit :
Moi, cela fonctionne très bien avec Excel 2016. Ça, c'est sûr!
Clairement, il y a quelque chose que tu ne dis pas.
Désolé, mais il n'y a pas plusieurs lignes de code différentes
pour faire ce travail
'-------------------
j'avais déjà essayé et ça fait pareil avec votre fichier.
'-------------------
Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ce commentaire? Sois plus
explicite.
Tu peux au moins d'écrire ton environnement de travail, ta version
d'Excel,
où tu as placé la macro? Est-ce le classeur où tu as mis la macro que tu
veux
fermer? L'idéal, si tu le peux, publie ton classeur (ou un classeur
exemple
avec
lequel tu éprouves ce type de problème en utilisant l'adresse Cjoint.com.
Tu
nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD

Je ne peut que répéter
"j'utilise cette macro pour sortir d'un classeur sans l'enregistrer,
jusqu'ici sans problème avec Excel 2007 et version précédente et avec
Windows 7 et ses prédécesseurs.
Aujourd'hui avec Windows 10 et Excel 2007 :
1_Si cette macro est affectée à une image comme d'habitude
En cliquant sur l'image pour quitter, ça me donne : "Microsoft Excel a cessé
de fonctionner, Windows recherche une solution au problème"
Et ça se termine (au mieux) sur un classeur Excel vierge.
Mais, le plus souvent, j'ai : une boite du genre "Microsoft Excel a cessé de
fonctionner......"
Et fermer le programme
Et je dois cliquer sur Fermer le programme" pour en sortir…..
2_Si cette macro est affectée à un bouton ou si elle lancée directement, il
n'y aucun problème Excel ferme bien le classeur sans l'enregistrer et sans
problème."
Le même effet chez un membre du groupe qui tourne lui aussi avec Windows 10
et Excel 2007 !
Mais ce n'est pas grave, je vais remplacer l'image par un bouton.
Régis
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
News.aioe.org
Une parade si cela t'intéresse : http://www.cjoint.com/c/GAorZOFE5ki
MichD
News.aioe.org
Une parade si cela t'intéresse : http://www.cjoint.com/c/GAorZOFE5ki
MichD
Geo
Bonjour Denis
Autrefois on mettait :
Monclasseur.saved=true
Puis le close simple.
Jacquouille
Merci Denis et bonne soirée
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"News.aioe.org" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5dore$nao$
Une parade si cela t'intéresse : http://www.cjoint.com/c/GAorZOFE5ki
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3 4