macro pour texte lacunaire

4 réponses
hys56
bonjour à tous, je cherche une aide (car je suis très nul en VBA) pour créer
une macro qui permettrait de compléter un texte lacunaire. Les réponses
seraient écrites dans un inpubox et iraient se placer dans les cellules
déterminées.
L'inputbox apparaît quand on est sur la cellule requise.
J'ai fait un essai qui marche avec une cellule. Comment pousuivre, sans que
la même réponse se mette dans les autres cellules et afin que la réponse
aille dans la cellule correcte. Merci de l'aide.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Range("B2") = reponse
End If
End Sub

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Si j'ai bien compris....
Je propose ceci
'--------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range, x As Long
Set plage = [b2:b10] ' ****A determiner
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
For Each c In plage
x = c.Interior.ColorIndex
c.Interior.ColorIndex = 3
c.Value = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
c.Interior.ColorIndex = x
Next
End If
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous, je cherche une aide (car je suis très nul en VBA) pour
créer une macro qui permettrait de compléter un texte lacunaire. Les
réponses seraient écrites dans un inpubox et iraient se placer dans les
cellules déterminées.
L'inputbox apparaît quand on est sur la cellule requise.
J'ai fait un essai qui marche avec une cellule. Comment pousuivre, sans
que la même réponse se mette dans les autres cellules et afin que la
réponse aille dans la cellule correcte. Merci de l'aide.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Range("B2") = reponse
End If
End Sub

isabelle
bonjour,

si tu veut laisser le choix au répondeur :

reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
Set plg = Application.InputBox(prompt:="Choisissez une cellule pour
inscrire votre réponse", Type:=8)
If reponse <> "" Then
Range(plg.Address) = reponse
End If

isabelle

hys56 a écrit :
bonjour à tous, je cherche une aide (car je suis très nul en VBA) pour créer
une macro qui permettrait de compléter un texte lacunaire. Les réponses
seraient écrites dans un inpubox et iraient se placer dans les cellules
déterminées.
L'inputbox apparaît quand on est sur la cellule requise.
J'ai fait un essai qui marche avec une cellule. Comment pousuivre, sans que
la même réponse se mette dans les autres cellules et afin que la réponse
aille dans la cellule correcte. Merci de l'aide.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Range("B2") = reponse
End If
End Sub

Mishell
Bonjour.

Comme ceci pour mettre la réponse dans la cellule qui a reçu le clic.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Target.Value = reponse
End If
End Sub

Mishell

"hys56" wrote in message
news:
bonjour à tous, je cherche une aide (car je suis très nul en VBA) pour
créer une macro qui permettrait de compléter un texte lacunaire. Les
réponses seraient écrites dans un inpubox et iraient se placer dans les
cellules déterminées.
L'inputbox apparaît quand on est sur la cellule requise.
J'ai fait un essai qui marche avec une cellule. Comment pousuivre, sans
que la même réponse se mette dans les autres cellules et afin que la
réponse aille dans la cellule correcte. Merci de l'aide.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Range("B2") = reponse
End If
End Sub

hys56
bonjour et un grand merci à vous trois pour les propositions j'opterais pour
celle de Mishell qui convient exactement à ce que je veux faire je ne suis
pas arrivé à faire fonctionner les deux autres , dans celle d'Isabelle le pg
me signale une erreur de syntaxe
cordialement

"hys56" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous, je cherche une aide (car je suis très nul en VBA) pour
créer une macro qui permettrait de compléter un texte lacunaire. Les
réponses seraient écrites dans un inpubox et iraient se placer dans les
cellules déterminées.
L'inputbox apparaît quand on est sur la cellule requise.
J'ai fait un essai qui marche avec une cellule. Comment pousuivre, sans
que la même réponse se mette dans les autres cellules et afin que la
réponse aille dans la cellule correcte. Merci de l'aide.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Range("B2") = reponse
End If
End Sub