Macro qui empêche d'enregistrer un document avec l'icône "disquette"

1 réponse
Mounapo
Bonjour,

En effet, je souhaite protéger un document de toute modification sous Word 2016 mais ne veut pas le bloquer en lecture seule car on doit pouvoir y ajouter des données provenant d'un tableau Excel.

Ensuite je souhaiterai que seule l'option "enregistrer sous" puisse être activée pour garder mon document de base intact.

J'ai trouvé une macro autoclose qui empêche l'enregistrement lorsque l'on ferme la fenêtre avec la croix en haut à droite mais pas lorsque l'on clique sur l'icône disquette "enregistrer". Y a-t-il une formule magique pour ça ?

Merci d'avance !

1 réponse

romoreno702
Le jeudi 03 Mai 2018 à 22:01 par Mounapo :
Bonjour,
En effet, je souhaite protéger un document de toute modification sous
Word 2016 mais ne veut pas le bloquer en lecture seule car on doit pouvoir y
ajouter des données provenant d'un tableau Excel.
Ensuite je souhaiterai que seule l'option "enregistrer sous" puisse
être activée pour garder mon document de base intact.
J'ai trouvé une macro autoclose qui empêche l'enregistrement
lorsque l'on ferme la fenêtre avec la croix en haut à droite mais
pas lorsque l'on clique sur l'icône disquette "enregistrer". Y
a-t-il une formule magique pour ça ?
Merci d'avance !
Offre de prêt entre particulier sérieux sans frais
Spécialisés dans le domaine de financement, d'investissement et d'aide
entre particuliers, le Prêt Personnel Vital Finance nous offrons nos services à tous particuliers de
bonne moralité et surtout capable d'honorer ses engagements. Français, Belges, Canadiens, Portuguais, Italiens, Suisses, Dannois et n'importe ou dans le monde Nous
intervenons dans tous les domaines de financement suivants: d'aide :
Personnel, Consolidation, Rénovation, Commercial, Étudiant, Auto,
Autres/Divers, Affaires, Agriculture, Informatique, Propriété
Intellectuelle, Société de Services, Industrielle, Artistes, Mode,
Médical, Média, Hypothécaire, Immobilier.L'offre promotionnelle s'applique uniquement sur les Prêts Personnels d'un montant
de 1 000€ à 800 000€ et d'une durée de 12 à 96 mois, Prêt Personnel tous projets grand public sans justificatif de projet au TAEG fixe de 2,00%.
Pour tout autre renseignement
supplémentaire, recontactez-nous en nous laissant
votre courriel en message texto au suivant :
Gmail:
Siteweb: http://global-finance-credit.com