macro qui ne fonctionne pas

1 réponse
André
Bonjour,

J'ai fait un programme en excel 2000 VBA sous XP et il y a une macro que je
ne réussi pas à faire fonctionner.
J'ai un classeur avec entre autre une feuille Récap (correspondant à l'année
actuelle ) et une autre feuille Récap.n_1
(correspodant à l'année 2006)

Dans la feuille Récap la colonne A = noms, la colonne B = sommes. Idem pour
Récap.n_1 avec comme différence que
les colonnes sont remplies jusqu'à la ligne 55.
But lorsque des noms identiques sont trouvés le montant de Récap.n_1 est
reporté en Récap colonne R

J'ai écrit ceci:
Sub MontantN_1 ()
For j = 8 To 55
NomFeuille = ActiveSheet.Name

Select Case NomFeuille

Case "Jan"
MontN_1 = Worksheets("Récap.n_1").Cells(j, "a")
MontAnnée = Worksheets("Récap").Cells(j, "a")
If MontN_1 = MontAnnée Then
Worksheets("Récap").Cells(j, "r") =
Worksheets("Récap.n_1").Cells(j, "b")
Else: GoTo LigneN
End If
End Select

LigneN:
Next j
End Sub
Cette macro ne fonctionne pas avec le signe =, par contre avec le signe <>
j'ai en Récap colonne R toutes les valeurs
de Récap.n_1 mais qui bien sur ne correspondent pas au nom de la feuille
Récap.
L'un de vous peut-il m'aider?
D'avance merci.

1 réponse

JLuc
André avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai fait un programme en excel 2000 VBA sous XP et il y a une macro que je
ne réussi pas à faire fonctionner.
J'ai un classeur avec entre autre une feuille Récap (correspondant à l'année
actuelle ) et une autre feuille Récap.n_1
(correspodant à l'année 2006)

Dans la feuille Récap la colonne A = noms, la colonne B = sommes. Idem pour
Récap.n_1 avec comme différence que
les colonnes sont remplies jusqu'à la ligne 55.
But lorsque des noms identiques sont trouvés le montant de Récap.n_1 est
reporté en Récap colonne R

J'ai écrit ceci:
Sub MontantN_1 ()
For j = 8 To 55
NomFeuille = ActiveSheet.Name

Select Case NomFeuille

Case "Jan"
MontN_1 = Worksheets("Récap.n_1").Cells(j, "a")
MontAnnée = Worksheets("Récap").Cells(j, "a")
If MontN_1 = MontAnnée Then
Worksheets("Récap").Cells(j, "r") > Worksheets("Récap.n_1").Cells(j, "b")
Else: GoTo LigneN
End If
End Select

LigneN:
Next j
End Sub
Cette macro ne fonctionne pas avec le signe =, par contre avec le signe <>
j'ai en Récap colonne R toutes les valeurs
de Récap.n_1 mais qui bien sur ne correspondent pas au nom de la feuille
Récap.
L'un de vous peut-il m'aider?
D'avance merci.

As tu regardé les réponses faites sur ton message :
<entb49$1rl$
Si elles ne conviennent pas, dis pourquoi en suivant le même fil :-[
;-)

--
JLuc