Macro qui redéfini une zone d'impression

MEB
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce qui a d=E9j=E0 =E9t=E9 demand=E9 et je=
n'ai
pas trouv=E9 chaussure =E0 mon pied. Peut-=EAtre pourrez-vous m'aider.

Je voudrais int=E9grer dans une macro une commande qui d=E9fini la zone
d'impression. Le seul probl=E8me c'est que la zone d'impression pourrais
changer selon les nouvelles entr=E9es de donn=E9es faites dans le fichier
en question.

Par exemple, au d=E9part ma zone d'impression =E9tait la suivante :
A1:J300

Apr=E8s diff=E9rentes entr=E9es, ma zone est maintenant la suivante : A1:
J342

Comment faire pour que la macro sache exactement o=F9 s'arr=EAter
lorsqu'elle d=E9fini une zone d'impression.

Merci en piles !!

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImpressionDynVBA

JB

On 18 fév, 17:54, MEB wrote:
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce qui a déjà été demandé et je n'ai
pas trouvé chaussure à mon pied. Peut-être pourrez-vous m'aider.

Je voudrais intégrer dans une macro une commande qui défini la zone
d'impression. Le seul problème c'est que la zone d'impression pourrais
changer selon les nouvelles entrées de données faites dans le fichier
en question.

Par exemple, au départ ma zone d'impression était la suivante :
A1:J300

Après différentes entrées, ma zone est maintenant la suivante :   A1:
J342

Comment faire pour que la macro sache exactement où s'arrêter
lorsqu'elle défini une zone d'impression.

Merci en piles !!

MEB
Merci beaucoup !!

J'ai cependant oublié un petit détail.

Je voudrais que la zone d'impression comprennent, par exemple, que les
8 premières colonnes mais toutes les lignes.

Est-ce possible ?
f4crw
Bonjour,

Ce que je fais, mais il a certainement plus simple

Sub Definir_Zone_d_impression()
' Définit la plage sélectionnée comme zone d'impression,
'atteindre la derniere cellule de la collone 8
Columns(8).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 0).Select
' Adresse = ActiveCell.Address 'derniere cellule du Tableau Colonnes 8
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Fin_Impression", RefersToR1C1:=Selection
Range("Fin_Impression:B2").Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Print_Area", RefersToR1C1:=Selection
End Sub

Régis

[...]

Charabeuh
bonsoir

si la zone d'impression est A1:Jnn
où nn est la dernière cellule de la colonne J,
essayez

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:J" & Range("J" &
Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row

"MEB" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

JB
Bonjour,

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [A1].CurrentRegion.Resize(,
8).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

JB

On 18 fév, 19:27, MEB wrote:
[...]

MEB

On 18 fév, 19:27, MEB wrote:

> [...]

> 8 premières colonnes mais toutes les lignes.

> Est-ce possible ?- Masquer le texte des messages précédents -

Merci ça fonctionne à merveille !!!!!