Macro et règles

4 réponses
DarthMac
Bonjour à tous,

malgré quelque habileté à macroter en VBA pour Excel, j'avoue bien
humblement avoir fait chou blanc avec Outlook.

J'ai essayé de lire l'aide et de comprendre comment faire mais après
quelques heures nocturnes je n'ai rien sorti.

Je souhaiterais pouvoir exécuter une macro évitant les multiples boites
de dialogue intermédiaires lorsque l'on veut exécuter une règle a la
main sur un dossier.

L'idéal serait de l'ordre de :
- un bouton ou un raccourci clavier permet de lancer la macro
- la macro ouvre une boite de dialogue pour sélectionner la règle à
exécuter. On valide et hop :
- la macro exécute la règle sur le dossier dans lequel on se situe puis
redonne la main.

Rapide, net et sans bavure.

Est-ce seulement possible avec Outlook (je suis en version 2k7)

Merci

Mac

4 réponses

Geo
Bonjour

L'idéal serait de l'ordre de :
- un bouton ou un raccourci clavier permet de lancer la macro

Jusque là ça va

- la macro ouvre une boite de dialogue pour sélectionner la règle à exécuter. On valide
et hop :

Pourquoi ne pas programmer l'équivalent de la règle concernée dans la
macro ?

--
A+
-=lolol=-
Bonjour DarthMac,

Au rayon truc de fainéant (je suis spécialiste), y a le "Alt o a x" :-)

@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour à tous,

malgré quelque habileté à macroter en VBA pour Excel, j'avoue bien humblement
avoir fait chou blanc avec Outlook.

J'ai essayé de lire l'aide et de comprendre comment faire mais après quelques
heures nocturnes je n'ai rien sorti.

Je souhaiterais pouvoir exécuter une macro évitant les multiples boites de
dialogue intermédiaires lorsque l'on veut exécuter une règle a la main sur un
dossier.

L'idéal serait de l'ordre de :
- un bouton ou un raccourci clavier permet de lancer la macro
- la macro ouvre une boite de dialogue pour sélectionner la règle à exécuter.
On valide et hop :
- la macro exécute la règle sur le dossier dans lequel on se situe puis
redonne la main.

Rapide, net et sans bavure.

Est-ce seulement possible avec Outlook (je suis en version 2k7)

Merci

Mac

DarthMac
héhéhé, merci de ta réponse. Non au delà de la fainéantise... (paresse
?) il y a la rapidité. J'utilise déjà le Alt +++ mais ça n'est pas
optimal... et j'aime optimiser.
mac

-=lolol=- a écrit :
Bonjour DarthMac,

Au rayon truc de fainéant (je suis spécialiste), y a le "Alt o a x" :-)

@+lolo
www.SBSfr.org

Bonjour à tous,

malgré quelque habileté à macroter en VBA pour Excel, j'avoue bien
humblement avoir fait chou blanc avec Outlook.

J'ai essayé de lire l'aide et de comprendre comment faire mais après
quelques heures nocturnes je n'ai rien sorti.

Je souhaiterais pouvoir exécuter une macro évitant les multiples boites de
dialogue intermédiaires lorsque l'on veut exécuter une règle a la main sur
un dossier.

L'idéal serait de l'ordre de :
- un bouton ou un raccourci clavier permet de lancer la macro
- la macro ouvre une boite de dialogue pour sélectionner la règle à
exécuter. On valide et hop :
- la macro exécute la règle sur le dossier dans lequel on se situe puis
redonne la main.

Rapide, net et sans bavure.

Est-ce seulement possible avec Outlook (je suis en version 2k7)

Merci

Mac

David
Bonjour DarthMac,

L'idéal serait de l'ordre de :
- un bouton ou un raccourci clavier permet de lancer la macro

Voila la solution :
Outils/Personnalisation
Sélectionner Commandes
puis choisir et cliquer sur macro
Votre ou vos macro apparaissent dans la partie gauche
cliquez et laissez enfoncer votre souris en la traînant jusqu'une barre
d'outil
Voila votre nouveau bouton avec votre macro prête à être utilisée.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"DarthMac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

malgré quelque habileté à macroter en VBA pour Excel, j'avoue bien
humblement avoir fait chou blanc avec Outlook.

J'ai essayé de lire l'aide et de comprendre comment faire mais après
quelques heures nocturnes je n'ai rien sorti.

Je souhaiterais pouvoir exécuter une macro évitant les multiples boites de
dialogue intermédiaires lorsque l'on veut exécuter une règle a la main sur
un dossier.

L'idéal serait de l'ordre de :
- un bouton ou un raccourci clavier permet de lancer la macro
- la macro ouvre une boite de dialogue pour sélectionner la règle à
exécuter. On valide et hop :
- la macro exécute la règle sur le dossier dans lequel on se situe puis
redonne la main.

Rapide, net et sans bavure.

Est-ce seulement possible avec Outlook (je suis en version 2k7)

Merci

Mac