macro sélection de lignes

3 réponses
j-marc
Bonjour suite au conseil de MichDenis je voudrais sélectionner tout les
lignes en dessous de mon tableau et tous les colonnes a coté jusqu'a la fin,
connaissez-vous une macro pour selectionner ces lignes et ces colonnes car
mon tableau est trop lent ? Merci

3 réponses

Gloops
j-marc a écrit, le 08/01/2010 02:01 :
Bonjour suite au conseil de MichDenis je voudrais sélectionner tou t les
lignes en dessous de mon tableau et tous les colonnes a coté jusqu 'a la fin,
connaissez-vous une macro pour selectionner ces lignes et ces colonnes car
mon tableau est trop lent ? Merci

Bonjour,

Range(Cells(x, y), _
Cells(ActiveSheet.Rows.Count - 1, _
ActiveSheet.Columns.Count - 1).Select

Sous réserve que j'aie bien compris la question (parce que j'avoue q ue
je ne vois pas vraiment à quoi ça sert).
Et donc je désigne par x et y la ligne et la colonne de la cellule e n
bas à droite du tableau, celle où doit démarrer la sé lection.

Nous avons donc une syntaxe Range(Cells(x1, y1), Cells(x2, y2))
qui désigne le champ allant de la cellule ligne x1 colonne y1,
à la cellule ligne x2 colonne y2. Et au champ obtenu on applique la
méthode Select.

Pour x2 et y2 j'ai mis la taille de la feuille, moins 1 en partant du
principe que la première colonne porte le numéro 0, ainsi que l a
première ligne.
Caetera
"j-marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour suite au conseil de MichDenis je voudrais sélectionner tout les
lignes en dessous de mon tableau et tous les colonnes a coté jusqu'a la fin,
connaissez-vous une macro pour selectionner ces lignes et ces colonnes car
mon tableau est trop lent ? Merci

**********

Une macro pour ça ?
Sélectionne la première ligne (ou colonne) vide >> touche F8 >> Ctrl + flèche
vers le bas (ou Ctrl + flèche vers la droite)......

Etc
j-marc
Merci ce sont des commande que je ne connaissais pas et ca fonctionne tres
bien

"Caetera" wrote:

"j-marc" a écrit dans le message de news:

> Bonjour suite au conseil de MichDenis je voudrais sélectionner tout les
> lignes en dessous de mon tableau et tous les colonnes a coté jusqu'a la fin,
> connaissez-vous une macro pour selectionner ces lignes et ces colonnes car
> mon tableau est trop lent ? Merci

**********

Une macro pour ça ?
Sélectionne la première ligne (ou colonne) vide >> touche F8 >> Ctrl + flèche
vers le bas (ou Ctrl + flèche vers la droite)......

Etc

.