Macro signé

Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe.

J'ai signé une macro avec l'outil test Microsoft Selfcert.exe. Tout
fonctionne très bien sur mes PC Test. J'ai envoyé le fichier à un ami et il
ne reçoit pas la page d'invite qui demande d'accepter le certificat. La
fenêtre activer ou refuser la macro apparait mais l'option activer la macro
est en grisée.

Serait possible qu'avec la version 2007 cela ne fonctionne pas comme avec
2003 ? Si oui que faire pour éviter de demander à l'utilisateur de répondre
à chaque fois activer la macro?

Circé
Bonjour Gregory,

Le plus simple est de placer la macro dans un emplacement approuvé.
Pour savoir où sont les emplacements approuvés et éventuellement en
créer :

Bouton Office, Options Word, Centre de gestion de la confidentialité
Bouton Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
à gauche => Emplacements approuvés
en bas => Ajouter un nouvel emplacement (si nécessaire)

On accède à cet écran également en passant par l'onglet Développeur =>
Sécurité des macros.

Gregory Hilaire avait prétendu :

Merci