Macro signé et version 2007

2 réponses
Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe.

J'ai signé une macro avec l'outil test Microsoft Selfcert.exe. Tout
fonctionne très bien sur mes PC Test. J'ai envoyé le fichier à un ami et il
ne reçoit pas la page d'invite qui demande d'accepter le certificat. La
fenêtre activer ou refuser la macro apparait mais l'option activer la macro
est en grisée.

Serait possible qu'avec la version 2007 cela ne fonctionne pas comme avec
2003 ? Si oui que faire pour éviter de demander à l'utilisateur de répondre
à chaque fois activer la macro?

Merci

2 réponses

Nicolas B.
Bonjour,

Il faut que ton ami fasse confiance au certificat servant à signer tes
macros.

Une solution :

Sur ton poste : ouvre Internet Explorer (oui !), OutilsOptions, onglet
Contenu, bouton Certificats. Dans l'onglet Personnel, choisir le
certificat servant à signer les projets VBA. Cliquer sur Exporter et
suis les instructions de l'assistant (n'exporte pas la clé privée).
Tu te retrouves avec un fichier *.cer. Envoie-le à ton ami.

Chez ton ami : dans IE, va au même endroit (bouton Certificat), mais
dans l'onglet Editeurs approuvés. Clique sur Importer et sélectionne le
certificat que tu viens de lui passer. Clique autant de fois que
nécessaire sur tous les boutons OK avant de quitter IE.

Ca devrait suffire pour pouvoir autoriser les macros de tes fichiers.

Nicolas

Gregory Hilaire a écrit :
Bien le bonjour le groupe.

J'ai signé une macro avec l'outil test Microsoft Selfcert.exe. Tout
fonctionne très bien sur mes PC Test. J'ai envoyé le fichier à un ami et il
ne reçoit pas la page d'invite qui demande d'accepter le certificat. La
fenêtre activer ou refuser la macro apparait mais l'option activer la macro
est en grisée.

Serait possible qu'avec la version 2007 cela ne fonctionne pas comme avec
2003 ? Si oui que faire pour éviter de demander à l'utilisateur de répondre
à chaque fois activer la macro?

Merci

Gregory Hilaire
Un GROS GROS Merci Nicolas c'est tout ce dont j'avais besoin.
Passez une excellente semaine.

Grégory

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Il faut que ton ami fasse confiance au certificat servant à signer tes
macros.

Une solution :

Sur ton poste : ouvre Internet Explorer (oui !), OutilsOptions, onglet
Contenu, bouton Certificats. Dans l'onglet Personnel, choisir le
certificat servant à signer les projets VBA. Cliquer sur Exporter et suis
les instructions de l'assistant (n'exporte pas la clé privée).
Tu te retrouves avec un fichier *.cer. Envoie-le à ton ami.

Chez ton ami : dans IE, va au même endroit (bouton Certificat), mais dans
l'onglet Editeurs approuvés. Clique sur Importer et sélectionne le
certificat que tu viens de lui passer. Clique autant de fois que
nécessaire sur tous les boutons OK avant de quitter IE.

Ca devrait suffire pour pouvoir autoriser les macros de tes fichiers.

Nicolas

Gregory Hilaire a écrit :
Bien le bonjour le groupe.

J'ai signé une macro avec l'outil test Microsoft Selfcert.exe. Tout
fonctionne très bien sur mes PC Test. J'ai envoyé le fichier à un ami et
il
ne reçoit pas la page d'invite qui demande d'accepter le certificat. La
fenêtre activer ou refuser la macro apparait mais l'option activer la
macro
est en grisée.

Serait possible qu'avec la version 2007 cela ne fonctionne pas comme avec
2003 ? Si oui que faire pour éviter de demander à l'utilisateur de
répondre
à chaque fois activer la macro?

Merci