Macro-téléchargement automatique fichiers sur le Net

3 réponses
niceday
Bonjour,
je souhaiterai créer une macro qui lance des téléchargements programmés.
Cette macro ira cherché les infos (sites de téléchargement, les fichiers à
télécharger, la date et l'heure de téléchargement, emplacement des fichiers
téléchargés) sur une feuille de calcul.
Est-ce possible ? et surtout pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

3 réponses

Misange
bonjour

oui c'est possible en principe. Mais ta question est beaucoup trop vaste
posée comme cela.
Commence par aller faire un tour sur le site de
jacxl.free.fr
et puis découpe ton problème en petits bouts.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 10/11/2005 22:32, :
Bonjour,
je souhaiterai créer une macro qui lance des téléchargements programmés.
Cette macro ira cherché les infos (sites de téléchargement, les fichiers à
télécharger, la date et l'heure de téléchargement, emplacement des fichiers
téléchargés) sur une feuille de calcul.
Est-ce possible ? et surtout pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

John-Pet
niceday a pensé très fort :
Bonjour,
je souhaiterai créer une macro qui lance des téléchargements programmés.
Cette macro ira cherché les infos (sites de téléchargement, les fichiers à
télécharger, la date et l'heure de téléchargement, emplacement des fichiers
téléchargés) sur une feuille de calcul.
Est-ce possible ? et surtout pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

C'est possible, c'est que je fais avec un classeur excel
Par macro, j'ouvre internet , l'url, je recupere le code source de
cette page puis je traite cette page

Pour aller plus loin il faudrait plus d'elements

--
adresse mail :

niceday
Bonjour,
je pensais avoir donné tous les éléments sur mon 1er post.
Quels éléments avez-vous besoin ?
Je développe :
La feuille excel dispose des colonnes dont les titres sont :
A. Sites de téléchargements (ex. ftp.microsoft.com)
B. les fichiers à télécharger
C. Login
D. Mot de passe (pour les sites nécessitant un mot de passe)
E. Date et heure du téléchargement (pour automatiser le téléchargement)
F. Emplacement de destination du téléchargement (ex. D:data...)

Les colonnes de la feuille excel seront complétées par l'utilisateur. Il
devra ensuite lancer la macro qui ira chercher les informations dans les
colonnes pour exécuter les téléchargements.
Cela vous semble plus clair ?

Merci de votre aide

niceday a pensé très fort :
Bonjour,
je souhaiterai créer une macro qui lance des téléchargements programmés.
Cette macro ira cherché les infos (sites de téléchargement, les fichiers à
télécharger, la date et l'heure de téléchargement, emplacement des fichiers
téléchargés) sur une feuille de calcul.
Est-ce possible ? et surtout pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

C'est possible, c'est que je fais avec un classeur excel
Par macro, j'ouvre internet , l'url, je recupere le code source de
cette page puis je traite cette page

Pour aller plus loin il faudrait plus d'elements

--
adresse mail :