macro (vba) changement de couleur (motif)

Marc
Bonjour à vous tous.
Voici mon problème. J'ai plusieurs fichiers qui contiennent plusieurs
feuilles. Dans chacune des feuilles des feuilles j'ai quelques milliers de
lignes avec des boutons d'impression de rapport. Le problème, c'est que je
veux changer la couleur de fond (Motif) de vert à bleu ( en vba, le code est
de 35 à 37). Comment je peux faire cela avec une macro qui viendra changer le
code de couleur dans chacune de mes macros? en espérant que j'ai été assez
clair.

Merci de votre aide

Marc

Jean-François Aubert
Salut Marc

Outre la modification de macros par une macro,
une solution:
le code couleur est inscrit dans une cellule ou comme nom d'une cellule et
dans chacune de tes macros tu vas chercher la valeur de la cellule ou le nom
de la cellule

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Marc" a écrit dans le message de news:

[...]

Marc
Bonjour Jean-François.
Le problème c,est que j'ai peut-être 20 macro par fichier et 30 fichier,
comment faire une macro qui changera la couleur sans que je change cela à la
main.?

merci de ton aide

[...]

cousinhub
Bonsoir,
si je comprends bien ta question, tu désires voir en un clin d'oeil si
ta page est partie vers l'imprimante?
Et ainsi basculer la couleur de ton bouton?
Tout d'abord, à l'ouverture de ton fichier, dans le code This Workbook

Private Sub Workbook_Open()
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
Sh.Activate
For Each shp In ActiveSheet.Shapes
shp.Fill.ForeColor.SchemeColor = 11
Next
Next
End Sub

Ceci te met tous tes boutons de toutes tes feuilles en vert
Pas obligé de mettre ce code, si tu veux te rappeler quelles feuilles
ont déjà été imprimées...

Ensuite, au début de ta procédure d'impression, tu rajoutes cette ligne :

ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).Fill.ForeColor.SchemeColor = 35

le bouton passe en bleu clair
Bon courage

[...]

Marc
Bonjour Cousinhub
merci de ton aide. Je me suis peut-être mal expliqué.
J'ai énormément de feuille dans un fichier et j'ai plusieurs fichier. Dans
chacune des feuilles, j'ai des boutons qui imprime des rapports avec des
en-têtes avec lesquels il y a une couleur de motif. Les boutons ont pas été
fait selon les "règles de l'art". Donc aujourd'hui, nouvelle personne en
poste, n'aime pas les couleurs des en-têtes, il veut les changers. Je sais
que je pourrais ouvrir chacune des macros, et à la main, changer le code de
couleur, mais je devrais peut-être faire cela 60-80 fois puisque les employés
de ce responsable utilise eux aussi des fichiers (séparés) avec les mêmes
couleur que la nouvelle personne ne veut plus. Alors je cherche une macro,
qui pourra aller changer le code de couleur dans chacune des macros.

Voici un exemple

voici un code simplifié
Sub Macro1()
'' With Selection.Interior
.ColorIndex = 42
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
End Sub

Je sais qui je peux changer la couleur 42 pour (exemple) 35. Je sais que je
peux le faire à la main, mais je cherche un macro pour changer la couleur
pas pour en ajouter.

merci de ton aide
marc

[...]

cousinhub
Re-,
Pas trop clair ton besoin, que veux-tu changer :
- la couleur des en-têtes (format de cellule? ou de texte?)
- la couleur de tes boutons?

Le début de ma procédure peut correspondre, à savoir une boucle For
Each....Next, mais faut savoir quoi??????
workbooks, Sheets, Buttons, Shapes, ?????
Et les En-têtes : lignes à répéter lors de l'impression, ou îcones,
dessins, objets?????
SI tu peux, joins un fichier exempt de toutes données confidentielles, sur :
http://www.cjoint.com/

on verra ce qu'on peut faire....
Bon courage

[...]

Marc
Bonjour cousinhub
la ligne 1, à une couleur de motif (format de cellule, onglet motif) mais la
couleur est généré par une macro, exemple (if a1>10, then color.index3
else.......) mais il y a des dizaines et des dizaines de macro qui font cela,
et là, on veut changer la couleur 35 pour 37, je sais que je peux ouvrir
chacune des macros, et à la main, changer le code de couleur. Mais j'ai
plusieurs fichiers, et plusieurs personnes doivent changer leur code de
couleur, alors je me demandais s'il existait une macro, qui irait changer
automatiquement toute les color.index5 pour color.index7

Est-ce que cela se fait?

merci de ton aide

[...]

cousinhub
Bonsoir,
Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de télécharger le fichier
vbe.zip de Frédéric Sigonneau à l'adresse suivante :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office/vbe.zip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frederic.sigonneau.free.fr/office/vbe.zip

Tu y trouveras tout ton bonheur pour modifier, supprimer, insérer et
bien plus encore sur la manipulation de code VBA par un autre code VBA.
PS : tant que tu y est, mets son site dans tes favoris, ainsi que ceux-ci :
http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://boisgontierj.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/

[...]

Marc
Bonjour cousinhub
merci beaucoup d'avoir pris c'est quelques instants pour m'aider.

bonne fin de journée

[...]

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Quitte a remplacer 35 par 37 pourquoi ne pas remplacer 35 par une constante
qui faciliterait grandement une éventuelle modification future?

Cordialement,
Manu/

:
http://www.excelabo.net/