macro et xla

Sunburn
Bonjour et bonne et heureuse année à tous !!!!!

je me suis un peu documenté sur le xla.
si j'ai bien compris, c'est un classeur de macros.

Donc en fait, j'ai créé un classeur avec mes feuilles de calcul et aussi un
xla.

Est-il possible de créer un fichier .xls avec mes feuilles de travail, et un
fichier .xla avec toutes mes macros ???
comment dois-je procéder afin que ça ne casse rien ???

Merci pour votre aide, ça résoudrait une grande partie de mes "soucis" de
mise à jour.

Yann

Sunburn
re,
en fait, grace à ce site http://xcell05.free.fr/pages/prog/etiquettes5.htm
j'ai "séparé" mes feuilles, et mon code.
j'ai donc un fichier .xla qui fait 300 Ko,avec une feuille vierge, et un
fichier .xls qui fait 3 Mo.

Mon problème maintenant est de savoir comment puis-je activer ma macro
MOI.xla dès que j'ouvre mon classeur YOUPI.xls

Merci de votre aide.
YANN
Sunburn
Alors, j'avance en meme temps.
J'ai réussi à séparer mon .xls et mon .xla
Par contre, j'ai trouvé cette macro sur excelabo pour mettre le .xla à
l'ouverture du .xls, et pour supprimer le .xla à la fin
http://excelabo.net/excel/macrocomp.php#fermeturexla

et donc, mon soucis principal est que certaines macros ne fonctionnent plus.
Comment savoir celles que je dois modifier ?
Y-a-t-il certaines procédures types qui sont à revoir (private, ... ) j'en
sais rien du tout....

Je suis un peu déçu, car si j'avais su que les .xla pouvaient etre fait,
j'aurais programmer dès le début en .xla, mais bon !!!!!!!

merci de votre aide.
YANN