Macros complémentaires .NET problème de rafraichissement

3 réponses
Bossun
Bonjour,

J'ai développé une macro complémentaire en .NET. Il s'agit d'une
bibliothèque COM.

Tout fonctionne super bien mais j'ai des soucis de rafraichissement.

En effet mes fonctions lisent des données depuis une base et renvoient le
résultat.. le soucis est qu'à l'ouverture du classeur, mes formules perso ne
sont pas calculées.. je dois le faire manuellement et pourtant le calcul
automatique est activé.

Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de soucis?

Merci beaucoup

3 réponses

Mgr.Abile
Bonsoir,
Comme le dit volontiers la Misange, c'est une question de volatile :
http://www.excelabo.net/excel/fonctionsdiv.php#volatile
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Bossun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai développé une macro complémentaire en .NET. Il s'agit d'une
bibliothèque COM.

Tout fonctionne super bien mais j'ai des soucis de rafraichissement.

En effet mes fonctions lisent des données depuis une base et renvoient le
résultat.. le soucis est qu'à l'ouverture du classeur, mes formules perso
ne
sont pas calculées.. je dois le faire manuellement et pourtant le calcul
automatique est activé.

Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de soucis?

Merci beaucoup

Bossun
Salut Mgr.Abile pour ta réponse.. ça m'oriente pas mal mais les fonctions
volatiles ne repondent pas tout à fait à ma question. ce que je voudrais
c'est juste une réévaluation de mes fonctions au moment de l'ouverture

Est-ce possible?

Merci

"Mgr.Abile" wrote:

Bonsoir,
Comme le dit volontiers la Misange, c'est une question de volatile :
http://www.excelabo.net/excel/fonctionsdiv.php#volatile
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Bossun" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai développé une macro complémentaire en .NET. Il s'agit d'une
bibliothèque COM.

Tout fonctionne super bien mais j'ai des soucis de rafraichissement.

En effet mes fonctions lisent des données depuis une base et renvoient le
résultat.. le soucis est qu'à l'ouverture du classeur, mes formules perso
ne
sont pas calculées.. je dois le faire manuellement et pourtant le calcul
automatique est activé.

Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de soucis?

Merci beaucoup

Modeste
Bonsour® Bossun avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Salut Mgr.Abile pour ta réponse.. ça m'oriente pas mal mais les
fonctions volatiles ne repondent pas tout à fait à ma question. ce
que je voudrais c'est juste une réévaluation de mes fonctions au
moment de l'ouverture

Est-ce possible?

application.calculate

--
@+
;o)))