Macros complémentaires et répertoire d'installation

michel-hirard
Bonjour,
Hier j'ai installé ma première macro-complémentaire dans le sous répertoire
de Microsoft Office prévu à cet effet et cela fonctionne parfaitement (merci
Jean-François)
Ensuite je l'ai installée dans un répertoire lambda où se situe le fichier
où je souhaite utiliser la macro. Cela marche aussi.
Question: Y-a-t-il un inconvénient à installer une macro complémentaire dans
un répertoire quelquonque, ceci afin d'en faciliter la distribution à des
néophytes peu habitués à naviguer dans les répertoires ?.
Merci à tous,
Michel

sabatier
boujour michel
AMHA, aucun inconvénient à installer une .xla n'importe où ; pour ma
part, surtout avec ce maudit XP et son Documents and Settings, j'en ai
un peu partout mais ça fait un peu souk quand même...
jps

michel-hirard a écrit:
[...]

michel-hirard
Re-bonjour JPS
Je te remercie pour ton avis sur le répertoire d'intallation des macros
complémentaires.
Nous nous sommes croisés hier sur une question de Calendriers à insérer dans
une cellule, et la solution de Jean François me signalant le travail
fantastique de Frédéric Sigonneau m'a entièrement satisfait.
Toutefois je suis un teigneux (comme tous les normands, enfin presque) et
j'aimerais approfonndir la question du controle mscal.ocx en principe
incorporé à windows et qui permet, toujours en principe, d'activer un mini
calendrier.
Comment l'appeler et fonctionne-il toujours sous XP ?
Salut à toi et tes semblables fondus dans une sauce excelente (bof!!...)
Michel,

"michel-hirard" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
en fait Calendar est fournit avec Access, enfin je crois, disons que j'en suis presque sur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

[...]

Misange
Pierre CFI [mvp] wrote:

[...]

C'est exact. Mais il y a sur excelabo une astuce de Michel Pierron pour
éviter d'avoir à installer le contrôle datepicker :
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/mp-datepicker.zip
Pratique si tu veux partager ton classeur avec des gens qui n'ont pas
access.

sabatier
ouhhhhhhhhhhhh ne me compare surtout pas aux cracks de ce forum,
michel...je ne suis qu'un pauvre MVP du HS...
ceci dit, le contrôle mscal.ocx n'est pas présent dans XP, si je me
souviens bien mais tu peux l'importer et l'installer dans
Windows/System32 où j'ai trouvé qu'il gazouillait à merveille (il
remonte même assez loin en arrière puisque j'y ai trouvé ma date de
naissance...)
pour l'appeler ensuite, quand tu es dans ta feuille, tu vas dans Autres
Contrôles (tu as une icône avec des outils) et là tu choisis Calendar
Control 8.0 et tu n'as plus qu'à le dessiner comme un vulgaire bouton...
HTH
jps

[...]

sabatier
(suite)
j'ai oublié : je crois bien qu'il faut faire suivre aussi les fichiers
mscal.dep et mscal.cnt...
de toutes façons, ça ne mange pas de pain...pas celui des français, au moins
jps

[...]

gee-dee-
Souk.....
oui c'est le mot,
surtout quand il s'agit d'un ".xla" fourni par un éditeur de logiciel et que
le dit ".xla" à fait l'objet d'une mise à jour .....
Excel ou XP cherche alors dans les differents chemins du PC ( Path qu'il
appelent ça !!!)
et active le premier ".xla" correspondant qu'il rencontre et croyez moi, il
est quasiment certain que ce n'est pas celui qui est à jour !!!!!
si en plus ce sont des informaticiens qui t'ont bidouillé ton PC, tes
macros, et que tu fais appel à une hot-line chargée de l'assistance pour les
PC de ton entreprise, si de surcroit ton entreprise à mis en place une
structure dite "Standard" supposée te garantir contre ces désagréments....
alors là on ne parle plus de Souk....,
tu es dans la m..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et l'on t'accuse de tout les maux et perversités, d'utilisation illicite
etc... etc...

:-(((
situation vécue actuellement !!!!!
déja plus de 20 j/h perdus en palabres et parties de ping-pong, c'est pas
moi c'est l'autre qui est chargé de ceci ou de cela

@+

michel-hirard a écrit:
[...]

sabatier
à défaut de t'aider, je compatis, geedee
jps

gee-dee- a écrit:
Souk.....
oui c'est le mot,