Macros

3 réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

Est-ce que toutes les commandes de Word 2007 sont automatisables en macros ?
Je n'arrive pas à passer le choix de format d'un document à ouvrir (pour
ouvrir un fichier en format "Texte Ms-Dos avec mise en forme"), la fenêtre
nécessitant que l'opérateur fasse le choix se présente forcément pour ce
fichier, je ne sais pas ce que je peux changer ou ajouter à la commande
d'ouverture de document pour qu'elle ne pose plus la question.

Aussi, je constate que ce format "Texte Ms-Dos" est disponible sur certains
ordinateurs avec Word 2007, et pas sur d'autres. Comment l'ajouter aux
ordinateurs qui ne le présentent pas ?

Merci pour vos suggestions.

--
Bernard Guérin

3 réponses

Geo
Bonjour Bernard
[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]
Bonjour,

Est-ce que toutes les commandes de Word 2007 sont automatisables en macros ?

Tout ce qui peut être fait par l'interface utilisateur n'existe pas
dans le modèle Objet Word.
Pour votre le précis que vous citez, je n'ai pas vérifié, si c'est le
cas ou non.

Il y a la possibilité de simuler les frappes au clavier par des
Sendkeys, ce qui permet de faire les manips voulues, mais on n'a pas de
retour sur le résultat de l'opération, on avance donc un peu en
aveugle.

Et il y a eu un cas où même le SendKeys ne permettait pas de dérouler
entièrement une liste.
Si vous cherchez dans l'historique vous devriez retrouver une
discussion homérique sur le sujet.

je ne sais pas ce que je peux changer ou ajouter à la commande
d'ouverture de document pour qu'elle ne pose plus la
question.

Il y a une option "confirmer les conversions" qu'il suffirait de
décocher pour qu'il ne pose plus la question.
Cette option peut-être positionnée en vba :
Options.ConfirmConversions = False

Ca suffira peut-être.

Aussi, je constate que ce format "Texte Ms-Dos" est disponible sur certains ordinateurs
avec Word 2007, et pas sur d'autres. Comment l'ajouter aux ordinateurs qui ne le
présentent pas ?

En essayant d'ouvrir le même document ?

--
A+
Geo
Re

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

Après recherche dans l'aide, épluchez les paramètres de Documents.Open

Vous pouvez choisir document par document la confirmation de la
conversion et le type de fichier.

--
A+
Bernard Guérin
Bonjour,

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Après recherche dans l'aide, épluchez les paramètres de Documents.Open
Vous pouvez choisir document par document la confirmation de la conversion
et le type de fichier.

Merci, j'ai regardé, j'ai à peu près trouvé, j'ai pu activer le mode
interactif à partir de mon code. Je vais continuer à chercher, je pense
trouver une solution pour le faire en automatique.

--
Bernard Guérin