Macros

Bernard Guérin
Bonjour,

Je viens de passer de Word 2003 à 2007. Maintenant, quand je veux
personnaliser Word avec mes macros en WordBasic, leurs icônes se mettent
dans la nouvelle barre tout en haut de la fenêtre Word. Mais pour une de mes
macros, la finale, qui convertit puis ferme le document en cours, si je
l'utilise pas le bouton dans cette barre des tâches, elle ne ferme pas le
document. Alors que si je l'exécute par Affichage, Macros, Exécuter, elle
ferme correctement le document, et qu'en mode pas à pas elle fonctionne
correctement aussi. Que puis-je faire pour qu'elle ait le même
fonctionnement à partir de l'icône dans la barre du haut ?

Bernard Guérin

Anacoluthe
Bonjour !

'Bernard Guérin' nous a écrit ...
[...]

Pouvez-vous cerner le problème en nous disant quelle est l'instruction
exacte qui s'exécute dans une commande et pas dans un bouton ?
S'il s'agit d'une instruction WordBasic, il doit être assez simple
d'utiliser celle en vba à la place.

Anacoluthe
« Pourquoi appuyer plus fort sur les boutons
de la télécommande si vous savez que les piles sont usées ? »
- Stephen WRIGHT

Bernard Guérin
Bonjour,

"Anacoluthe" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour la suggestion. J'ai fait des essais en ce sens, j'ai enfin
réussi, il a fallu que je recrée la macro, puis que je copie l'ancien
contenu dans la nouvelle. Apparemment, plus que les instructions WordBasic
en elles-mêmes, c'est le nom lui-même de la macro qui a changé et qui permet
ou ne permet pas le fonctionnement. L'ancienne s'appelait
"normal.nomdemacro.main", la nouvelle s'appelle
"normal.newmacros.nomdemacro" (donc a ajouté "newmacros", et désormais la
macro contient un sub qui porte directement le nom de la macro, au lieu de
s'appeler "main" comme dans l'ancienne macro).

--
Bernard Guérin