Des macros pour des formules (bis) à Jacky et AV

1 réponse
Ulysse
Bonjour les gars,

En fait, je n'ai pas besoin de diviser par 24, je suis en mode décimal.

La formule des heures entre 21h et 22 h est OK, je vous en remercie.
=SI(fin>=début;MAX(0;MIN(fin;22)-MAX(début;21));MAX(0;22-MAX(début;21))+MAX(0;MIN(fin;22)-21))

Testée et confirmée.

Parcontre la formule des heures entre 22h et 6h me donne des résultats
négatifs. J'ai bien vérifié pas d'erreur de copier coller ni de référence de
cellule ...

=MOD(fin-début;1)-SI(fin>=début;MAX(0;MIN(fin;22)-MAX(début;6));MAX(0;22-MAX(début;6))+MAX(0;MIN(fin;22)-6))

Merci de prendre par la main un non voyant dans la jungle des formules !!!

1 réponse

Ulysse
Rebonjour,

Je vous remercie infiniment grâce à vous j'y suis arrivé. la voici la voila
la formule des heures de présence entre 22h et 6h
=SI(I2>=I1;MAX(0;MIN(I2;24)-MAX(I1;22))+MAX(0;MIN(I2;6)-I1);MIN(I2;6)+24-MAX(I1;22))

Etant donné que la durée max de travail est 12h on ne peut pas imaginé qqn
qui commence avant 6h pour terminer après minuit !!! la formule plante dans
ce cas :-)

Encore un grand merci je jongle avec les max et les min ...

Bonjour les gars,

En fait, je n'ai pas besoin de diviser par 24, je suis en mode décimal.

La formule des heures entre 21h et 22 h est OK, je vous en remercie.
=SI(fin>=début;MAX(0;MIN(fin;22)-MAX(début;21));MAX(0;22-MAX(début;21))+MAX(0;MIN(fin;22)-21))

Testée et confirmée.

Parcontre la formule des heures entre 22h et 6h me donne des résultats
négatifs. J'ai bien vérifié pas d'erreur de copier coller ni de référence de
cellule ...

=MOD(fin-début;1)-SI(fin>=début;MAX(0;MIN(fin;22)-MAX(début;6));MAX(0;22-MAX(début;6))+MAX(0;MIN(fin;22)-6))

Merci de prendre par la main un non voyant dans la jungle des formules !!!