Les macros ne sont pas exécutées à l'ouverture

2 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Dans un classeur j'ai un =C3=A9v=C3=A8nement Open et un Activate aussi pour=
le classeur.

Dans la macro Activate j'ai un code qui g=C3=A9n=C3=A8re des ToolBars et qu=
i s'affichent ensuite dans l'onglet Compl=C3=A9ments.

J'utilise ce m=C3=AAme code depuis toujours.

Curieusement que sur un seul poste lors de l'ouverture les code Open et Act=
ivate ne sont pas ex=C3=A9cut=C3=A9s.=20

J'en suis certain car j'ai plac=C3=A9 des msgbox au d=C3=A9but de chaque =
=C3=A9v=C3=A8nement. Et donc les boutons dans Compl=C3=A9ments n'apparaisse=
nt pas. Le fichier s'est ouvert comme un classeur sans code.

Aussi curieusement ... les macros sont cependant activ=C3=A9es suite =C3=A0=
l'ouverture. Car si je change d'onglet de feuille ... le code activate de =
la feuille est lanc=C3=A9.

C'est la toute premi=C3=A8re fois que je vois ceci.

Une fois le fichier ouvert ... j'ai ex=C3=A9cut=C3=A9 les codes pour les 2 =
=C3=A9v=C3=A8nements. Et ... aucune erreur. Les codes s'ex=C3=A9cutent parf=
aitement. J'ai mis des points d'arr=C3=AAts pour chaque lignes de code. C'e=
st juste =C3=A0 l'ouverture que les 2 =C3=A9v=C3=A8nements ne s'ex=C3=A9cut=
ent pas.

Je crois vraiment avoir tout v=C3=A9rifi=C3=A9. Les param=C3=A8tres pour le=
s macros sont bien activ=C3=A9s. J'ai d=C3=A9sactiv=C3=A9 tous les compl=C3=
=A9ments.=20

Pourriez-vous avoir une id=C3=A9e du pourquoi et du comment solutionner cet=
te situation? Merci =C3=A0 l'avance.

2 réponses

rmillerlcxl
Bonjour à nouveau,
J'aurais dû préciser que c'est Office 2016 et Windows 10.
Merci à l'avance.
Michd
Bonjour,
Est-ce que ces 2 options sont cochées?
A ) Fichier - options - centre de gestion de la confidentialité - Paramètres
du Centre de gestion de la confidentialité - Section de gauche :
Paramètres des - section de droite, section haut de la fenêtre -> bouton
radio "activer toutes les macros...." et section du bas, "accès approuvé au
modèle d'objet du projet VBA .
B ) Lorsque A est fait, si les macros ne s'exécutent toujours pas, copie et
exécute cette macro une fois :
Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub
N.B. la section A doit être fait sur chaque ordinateur, la première fois où
l'on doit exécuter du code dans Excel.
MichD