[MacSOUP] C'est désormais officiel, c'est fini

56 réponses
quark67
<http://www.haller-berlin.de/macsoup/index.html>

Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).

Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.

Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

10 réponses

Chris
Le 26 juillet 2020 à 21:59, quark67 a raconté :
<http://www.haller-berlin.de/macsoup/index.html>
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).
Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.
Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

:-(
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour
les prendre pour des cons.
Julien Salort
Le 26/07/2020 à 21:59, quark67 a écrit :
Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

Est-ce que quelqu'un lui a suggéré ?
Peut-être qu'il n'a pas pensé que ça pourrait intéresser des gens.
Julien
nospam
quark67 wrote:
<http://www.haller-berlin.de/macsoup/index.html>
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.

Fausse. Google: MacSoup + download.
C'est seulement qu'il nest plus disponible chez l'auteur.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).

Fausse.
MacSoup a suivi tous les developements de Sys 7 jusque a OSX 10.14
Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.

Pas vraiment necessaire.
Dommage, l'auteur aurait pu placer son logiciel en open source, mais
peut-être qu'alors les entrailles auraient révélé un code spaghetti dont
il ne serait pas fier ?

Speculations inutiles,
Jan
DV
J. J. Lodder a écrit ceci :
Fausse. Google: MacSoup + download.

Ah, mais on peut télécharger absolument tout ce qu'on veut sur les
agrégateurs du genre Softonic, en particulier si on apprécie les
malwares.
(Amusante, cette conversation entre "unregistered".)
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rfmtg0$ilp$, DV
wrote (écrivait) :
(Amusante, cette conversation entre "unregistered".)

Si je me souviens bien, Stefan a laissé l'usage libre vu qu'il
n'assurait plus le suivi.
--
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) ,
J. J. Lodder wrote (écrivait) :
MacSoup a suivi tous les developements de Sys 7 jusque a OSX 10.14

Et la traduction française, tout approximative voire ésotérique qu'elle
serait, est encore disponible
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/Mac
SOUP/>
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Si je me souviens bien, Stefan a laissé l'usage libre vu qu'il
n'assurait plus le suivi.

Si je me souviens bien aussi, l'ultime version de MacSOUP était
gratuite et n'affichait plus le fameux "unregistered for x days".
--
Denis
nospam
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) ,
J. J. Lodder wrote (écrivait) :
MacSoup a suivi tous les developements de Sys 7 jusque a OSX 10.14

Et la traduction française, tout approximative voire ésotérique qu'elle
serait, est encore disponible
<https://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/logicielTraduit/News/Mac
SOUP/>

Oui, aucun probleme. Panique pour rien,
Jan
PS Pour les Thomas douteurs, le vrai ficher MacSOUP-2.8.5.dmg
a un taille de 1,3 MB (1.343.662 bytes)
et un date de creation/modification de 21 aout 2016 17:19
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rfn3f3$dkd$, DV
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Si je me souviens bien, Stefan a laissé l'usage libre vu qu'il
n'assurait plus le suivi.

Si je me souviens bien aussi, l'ultime version de MacSOUP était
gratuite et n'affichait plus le fameux "unregistered for x days".

Toutafé !
Merci pour cette mise au point.
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 27/07/2020 à 17:37, (J. J. Lodder) a écrit :
quark67 wrote:
<http://www.haller-berlin.de/macsoup/index.html>
Après une longue agonie, MacSOUP n'est plus disponible au
téléchargement.

Fausse. Google: MacSoup + download.
C'est seulement qu'il nest plus disponible chez l'auteur.

Et c'est bien le problème, télécharger un soft sur un site tiers est
toujours plus risqué.
Sa grosse dette technique aura eu raison de ce logiciel historique qui
n'a jamais évolué (pas de suivi technologique).

Fausse.
MacSoup a suivi tous les developements de Sys 7 jusque a OSX 10.14

Non. Depuis pas mal d'années l'auteur faisait juste les correctifs
minimums pour que MacSoup continue à tourner.
Pour les collectionneurs de vieux Macs, prennez bien soin de conserver
une copie du logiciel au chaud, si faute de mieux vous continuez à
l'utiliser.

Pas vraiment necessaire.

Bah si quand même.