MacSoup erreur -39

7 réponses
truc
Salutatous,

Aujourd'hui, lorsque je lance MacSoup 2.8.5 j'ai une alerte -39, ce qui
je ne m'abuse indique que'il ne trouve pas les réglages.
Je suis allé dans "Attention MacSoup Settings.rtf" et j'ai vérifié les
emplacements de ces 2 fichiers, ils sont à leur place.
Le fichier préférence s'appelait "MacSoup Settings-"
J'ai refait un alias en copiant le nom du fichier "MacSOUP Default
Settings " dans les explications et mis dans le bon dossier
~/Library/Preferences, il a remplacé l'ancien.
Mais toujours le même problème.
J'ai enlevé le trait d'union à la fin de mon "MacSoup Settings" et
refait les alias, pareil.
J'ai démarré avec <Option> enfoncé, pas mieux.

Une piste ? Merci pour toute aide.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

7 réponses

c.demeester
B. Graignic wrote:
Salutatous,
Aujourd'hui, lorsque je lance MacSoup 2.8.5 j'ai une alerte -39, ce qui
je ne m'abuse indique que'il ne trouve pas les réglages.
Je suis allé dans "Attention MacSoup Settings.rtf" et j'ai vérifié les
emplacements de ces 2 fichiers, ils sont à leur place.
Le fichier préférence s'appelait "MacSoup Settings-"
J'ai refait un alias en copiant le nom du fichier "MacSOUP Default
Settings " dans les explications et mis dans le bon dossier
~/Library/Preferences, il a remplacé l'ancien.
Mais toujours le même problème.
J'ai enlevé le trait d'union à la fin de mon "MacSoup Settings" et
refait les alias, pareil.
J'ai démarré avec <Option> enfoncé, pas mieux.
Une piste ? Merci pour toute aide.

Chez moi le fichier MacSOUP Settings est dans le dossier Macsoup dans
Applications, pas dans le dossier Préférences de la Bibliothéque...
--
Claude Demeester
c.demeester
Claude Demeester wrote:
B. Graignic wrote:
Salutatous,
Aujourd'hui, lorsque je lance MacSoup 2.8.5 j'ai une alerte -39, ce qui
je ne m'abuse indique que'il ne trouve pas les réglages.
Je suis allé dans "Attention MacSoup Settings.rtf" et j'ai vérifié les
emplacements de ces 2 fichiers, ils sont à leur place.
Le fichier préférence s'appelait "MacSoup Settings-"
J'ai refait un alias en copiant le nom du fichier "MacSOUP Default
Settings " dans les explications et mis dans le bon dossier
~/Library/Preferences, il a remplacé l'ancien.
Mais toujours le même problème.
J'ai enlevé le trait d'union à la fin de mon "MacSoup Settings" et
refait les alias, pareil.
J'ai démarré avec <Option> enfoncé, pas mieux.
Une piste ? Merci pour toute aide.

Chez moi le fichier MacSOUP Settings est dans le dossier Macsoup dans
Applications, pas dans le dossier Préférences de la Bibliothéque...

Avec un Alias de MacSOUP Settings dans le Dock...
--
Claude Demeester
Le Moustique
Le 28/03/2019 à 17:47, B. Graignic a écrit :
Aujourd'hui, lorsque je lance MacSoup 2.8.5 j'ai une alerte -39, ce qui
je ne m'abuse indique que'il ne trouve pas les réglages.

Et ta version 2.8.4 fonctionne sur la même machine, même session?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
truc
Claude Demeester wrote:
B. Graignic wrote:
> Salutatous,
>
> Aujourd'hui, lorsque je lance MacSoup 2.8.5 j'ai une alerte -39, ce qui
> je ne m'abuse indique que'il ne trouve pas les réglages.
> Je suis allé dans "Attention MacSoup Settings.rtf" et j'ai vérifié les
> emplacements de ces 2 fichiers, ils sont à leur place.
> Le fichier préférence s'appelait "MacSoup Settings-"
> J'ai refait un alias en copiant le nom du fichier "MacSOUP Default
> Settings " dans les explications et mis dans le bon dossier
> ~/Library/Preferences, il a remplacé l'ancien.
> Mais toujours le même problème.
> J'ai enlevé le trait d'union à la fin de mon "MacSoup Settings" et
> refait les alias, pareil.
> J'ai démarré avec <Option> enfoncé, pas mieux.
>
> Une piste ? Merci pour toute aide.
Chez moi le fichier MacSOUP Settings est dans le dossier Macsoup dans
Applications, pas dans le dossier Préférences de la Bibliothéque...

Avec un Alias de MacSOUP Settings dans le Dock...

J'y ai pensé mais je trouve que ça manque de "Classe" :)
Pour finir, je suis revenu à MacSoup 2.8.4 et ça roule.
--
B. Graignic
benoit
Claude Demeester wrote:
B. Graignic wrote:
> Salutatous,
>
> Aujourd'hui, lorsque je lance MacSoup 2.8.5 j'ai une alerte -39, ce qui
> je ne m'abuse indique que'il ne trouve pas les réglages.
> Je suis allé dans "Attention MacSoup Settings.rtf" et j'ai vérifié les
> emplacements de ces 2 fichiers, ils sont à leur place.
> Le fichier préférence s'appelait "MacSoup Settings-"
> J'ai refait un alias en copiant le nom du fichier "MacSOUP Default
> Settings " dans les explications et mis dans le bon dossier
> ~/Library/Preferences, il a remplacé l'ancien.
> Mais toujours le même problème.
> J'ai enlevé le trait d'union à la fin de mon "MacSoup Settings" et
> refait les alias, pareil.
> J'ai démarré avec <Option> enfoncé, pas mieux.
>
> Une piste ? Merci pour toute aide.
Chez moi le fichier MacSOUP Settings est dans le dossier Macsoup dans
Applications, pas dans le dossier Préférences de la Bibliothéque...

Avec un Alias de MacSOUP Settings dans le Dock...

Que j'ai aussi mis dans ouverture au démarrage.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Le Moustique
Le 28/03/2019 à 20:00, Benoît a écrit :
Avec un Alias de MacSOUP Settings dans le Dock...

Que j'ai aussi mis dans ouverture au démarrage.

J'hallucine. On peut vraiment mettre n'importe quoi dans l'ouverture au
démarrage? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
truc
Le Moustique wrote:
Le 28/03/2019 à 20:00, Benoît a écrit :
Avec un Alias de MacSOUP Settings dans le Dock...
Que j'ai aussi mis dans ouverture au démarrage.

J'hallucine. On peut vraiment mettre n'importe quoi dans l'ouverture au
démarrage? :-D

comme j'écrivais par ailleurs, c'est la facilité … mais parfois bien
commode pour contourner un problème non résoluble.
--
B. Graignic