[Madagascar] Photos à voir et critiquer

g Laurent
Bonjour

Quelques photos, touristiques je le confesse, d'un petit tour à
Madagascar. Pas de lémurien, désolé.
Remarques et foutage de gueule bienvenus

Lien:
http://www.parisfotos.com/galerie/category.php?cat=77&expand=15,52,77

NB. Une fois la photo ouverte, vous pouvez passer en plein écran (f11
pour windows, pour mac je ne sais pas. Le diaporama fonctionne et en
plein écran les formats portrait ne sont ainsi pas coupés...)

Bonne visite

--
gérard laurent

http://www.pariscool.com
http://www.lapanse.com/photos/

Alf92
g Laurent () a écrit
dans news: :

http://www.parisfotos.com/galerie/category.php?catw&expand,52,77

NB. Une fois la photo ouverte, vous pouvez passer en plein écran (f11
pour windows, pour mac je ne sais pas. Le diaporama fonctionne et en
plein écran les formats portrait ne sont ainsi pas coupés...)

quelques belles photos mais pourquoi un watermark ???
t'as peur qu'on te vole tes photos ? t'es pas un pro ...
et vu le format (très) réduit, les photos ne sont pas exploitables.

vire les watermarks et j'irais voir la suite.

--
Cordialement,
Alf92

infog
g Laurent wrote:

Bonjour

Quelques photos, touristiques je le confesse, d'un petit tour à
Madagascar. Pas de lémurien, désolé.
Remarques et foutage de gueule bienvenus

Dans la rubrique foutage de gueule : la signature en plein milieu. Ça
ruine les photos, inutilisables à cette taille. Un peu parano ? ;-))

Dommage, parce que c'est plutôt bien pour le reste.
--
Fred

g Laurent
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in news:45223830$0$319
$:

quelques belles photos

merci :). Lesquelles?

mais pourquoi un watermark ???

Pour pas qu'on me les vole

t'as peur qu'on te vole tes photos ?

J'ai pas peur, je lutte et je gagne pas tout le temps

t'es pas un pro ...

Quand j'en vends, mon percepteur et la Ram me disent le contraire et mes
amis rigolent.

Quand je n'en vends pas, mon percepteur me regarde méchamment et la Ram
encore plus et mes amis ricanent.

C'est à ça qu'on reconnaît les amis.

et vu le format (très) réduit, les photos ne sont pas exploitables.

600 pixels, c'est assez standard sur le web, me semble-t-il, et ça le fait
très bien en 4x6 sur un catalogue de voyage... comme un ami, toujours les
amis, me l'a gentiment fait remarquer en m'envoyant l'exemplaire... un très
joli catalogue de croisières... un truc pour les vieux, tu penses si j'ai
regardé.

vire les watermarks et j'irais voir la suite.

C'est l"histoire de Jésus qui marchait sur l'eau à Tibériade et qu'un de
ses disciples, en train de se baigner, apostrophe : "Tu as tort, tu sais,
elle est bonne!"

Je n'irai pas jusqu'à dire que le watermark est bon, (aouarf), mais il
m'avait semblé que pour la plupart des images il était assez discret et pas
génant. Mais je vois que j'ai eu tort et comme tu en fais une question de
principe..., je l'enlève :)

J'envisage d'en mettre quelques unes sur http://www.lapanse.com/photos/
(sans tag sur ce site là), mais justement j'aurais aimé une première
sélection. A forde de les trier, je n'y vois plus rien.

PS. Ah pour l'anecdote :

Une page (ancienne, 1997) de mon site
http://www.lapanse.com/venise/gallerie/principal.html
avec des photos pas terribles, heureusement pour moi et malheureusement
pour elles, je l'avoue. Ca n'empêche.

Une page du site Internenettes
http://www.internenettes.fr/decouv/venise.html

Une page du site kokoom
http://www.kokoom.com/tripvenise/Lieux%20cultes.htm

Remarque, je m'en fiche un peu pour les sites internet. Mais depuis le coup
du catalogue, je bisque!

--
gérard laurent

http://www.pariscool.com
http://www.lapanse.com/photos/

markorki
Bonjour

Quelques photos, touristiques je le confesse, d'un petit tour à
Madagascar. Pas de lémurien, désolé.
Remarques et foutage de gueule bienvenus

Pas de foutage de gueule en ce qui me concerne.

J'adore Madagascar et les malgaches, donc premier point, j'aime bien le
choix des sujets : les gens, les détails comme les murs peints, les
boutiques très exotiques ou parfois juste surannées pour nous (as-tu
trouvé des "caca-pigeon" dans une épicerie/bistro/droguerie ?;-), les
engins de transport (pousse-pousse, mais aussi ces chariots à roulettes
qui servent surtout à amener en ville le bois du massacre des forêts).

Juste une critique: beaucoup de photos très (trop) contrastées, dont des
portraits pris dehors en plein midi, avec des visages bouffés par les
ombres (orbites noires où on ne voit aucun oeil, bouche mangée par
l'ombre du nez : 7183 par ex). Je sais qu'on fait des portraits quand on
a l'occasion, mais là-bas, c'est plus favorable en début ou en fin de
journée, avec des éclairages plus doux.

Certains cadrages sont un peu serrés à mon goût (carriole tirée par des
zébus 7632 par ex).

Une question: de quel Ranomafana (ran'mafan) s'agit-il (yen a plusieurs,
dont une réserve naturelle plutôt à l'est à mi-hauteur de l'ile)?

g Laurent
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote in

Pas de foutage de gueule en ce qui me concerne.

Merci

[...]

Pour les heures de prises de vue, j'avoue avoir fait ce que j'ai pu :
j'étais en groupe avec terre d'av (genre bobo comme chante Renaud, tu
vois le genre? Mais pour un premier contact, c'était bien), et le matin
on était dans le bus et le soir aussi. Comme à 18 heures, il fait nuit,
ça ne laisse pas beaucoup de temps.

Pour la 7183 et la série, il était pile l'heure du pique nique, ce qui
explique la position en contrebas de la route... et aussi la lumière et
le contre jour. Evidemment, j'aurais pu retourner la route et avancer
l'horloge mais pas eu le temps.

En fait, la compression n'arrange pas le contraste car il y a du détail
dans les ombres en taille réelle, mais il disparaît en réduction.

Certains cadrages sont un peu serrés à mon goût (carriole tirée par
des zébus 7632 par ex).

Pour la 7632, tu as raison, j'ai hésité à la mettre : elle est prise du
minibus au 2000ème à la volée. Impossible de convaincre le chauffeur de
ralentir, il mettait un point d'honneur à rouler à fond. ;))

Une question: de quel Ranomafana (ran'mafan) s'agit-il (yen a
plusieurs, dont une réserve naturelle plutôt à l'est à mi-hauteur de
l'ile)?

Pour le Ranomafana, c'est effectivement au centre de l'île, une petite
ville thermale avec un établissement de bains et de soins tout à fait
étonnant.

C'est quoi le caca-pigeon?

Merci en tous les cas de tes commentaires.

--
gérard laurent

http://www.pariscool.com
http://www.lapanse.com/photos/

markorki

C'est quoi le caca-pigeon?

Faudrait que je retrouve la photo ( prise dans une échoppe à
Ambatondrasaka je crois)
caca-pigeon : 300f les 100g (en f malgaches, C pas cher, c'était en 2004)

C'est des beignets très petits , chez les wallons on dirait des
"graillons", mais ça se vend : de simples gouttes de pâte jetées dans la
friture et ramassées à l'écummoire. Comme c'est assez cuit et que ça se
déforme en arrivant dans la friture, c'est très bien nommé ;-)

Romain
[...]

800*600, ça me paraît plus "standard" à l'heure des écrans 17 et 19
pouces (voire plus) ...

--
Romain