Magic Mail Monitor et Envoi

3 réponses
Marc-Antoine
Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voux de bonheur pour
l'Année 2008

Voici mon cas :

J'utilise le notificateur de courrier POP3, Magic Mail Monitor (MMM),
ce qui fait que lorsqu'il m'annonce l'arrivé d'un message il faut que je
clique sur "Envoyer/Recevoir" pour pouvoir l'ouvrir, c'est normal me
diriez vous, sinon à quoi sert MMM.

De même que lorsque je crée un message et que je clique ensuite sur
"Envoyer" celui-ci part. Donc jusque là, tout semble parfaitement normal
dans l'utilisation de OE6 associé à MMM.

Par contre, après avoir choisie une image dans mes dossier, et que je
veuille l'envoyer en utilisant l'option "Envoyer ce fichier par courrier
électronique", celle-ci ne part pat du tout, la fenêtre de connexion en
cours à pop s'ouvre bien, mais au bout de 60 secondes, j'ai toujours le
message me disant que le serveur SMTP n'a pas répondu (délai d'attente
dépassé), l'image restant en attente dans la boîte d'envoi.
Il me suffit de cliquer sur "Envoyer et Recevoir tout" pour que mon
message parte enfin.

Le problème n'est vraiment pas grave du tout, mais j'aurais voulu savoir
si ceci vous parait normal ?
Je n'arrive pas à "décrypter" la logique de MMM qui laisse partir un
message lorsque "j'envoi" mais qui n'arrive pas à l'envoyer lorsque je
passe par les options de "Gestion des fichiers" d'OE.

Merci à tous et encore bonne Année
--
Marc-Antoine

3 réponses

Ninou
Le Wed, 26 Dec 2007 13:16:50 +0100, "Marc-Antoine"
a écrit:

Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voux de bonheur pour
l'Année 2008

Voici mon cas :

J'utilise le notificateur de courrier POP3, Magic Mail Monitor (MMM),
ce qui fait que lorsqu'il m'annonce l'arrivé d'un message il faut que je
clique sur "Envoyer/Recevoir" pour pouvoir l'ouvrir, c'est normal me
diriez vous, sinon à quoi sert MMM.

De même que lorsque je crée un message et que je clique ensuite sur
"Envoyer" celui-ci part. Donc jusque là, tout semble parfaitement normal
dans l'utilisation de OE6 associé à MMM.

Par contre, après avoir choisie une image dans mes dossier, et que je
veuille l'envoyer en utilisant l'option "Envoyer ce fichier par courrier
électronique", celle-ci ne part pat du tout, la fenêtre de connexion en
cours à pop s'ouvre bien, mais au bout de 60 secondes, j'ai toujours le
message me disant que le serveur SMTP n'a pas répondu (délai d'attente
dépassé), l'image restant en attente dans la boîte d'envoi.
Il me suffit de cliquer sur "Envoyer et Recevoir tout" pour que mon
message parte enfin.

Le problème n'est vraiment pas grave du tout, mais j'aurais voulu savoir
si ceci vous parait normal ?
Je n'arrive pas à "décrypter" la logique de MMM qui laisse partir un
message lorsque "j'envoi" mais qui n'arrive pas à l'envoyer lorsque je
passe par les options de "Gestion des fichiers" d'OE.

Bonjour

Le problème vient de OE et absolument pas de MMM qui ne se charge pas
de l'envoi de ton courrier dans ce cas.
Vérifie le profil par défaut chargé dans OE lors de ta manip et que
son serveur smtp est bien configuré.
cordialement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Luc
Ninou nous a déclaré

Le Wed, 26 Dec 2007 13:16:50 +0100, "Marc-Antoine"
a écrit:

Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voux de bonheur
pour l'Année 2008

Voici mon cas :

J'utilise le notificateur de courrier POP3, Magic Mail Monitor
(MMM), ce qui fait que lorsqu'il m'annonce l'arrivé d'un message il
faut que je clique sur "Envoyer/Recevoir" pour pouvoir l'ouvrir,
c'est normal me diriez vous, sinon à quoi sert MMM.

De même que lorsque je crée un message et que je clique ensuite sur
"Envoyer" celui-ci part. Donc jusque là, tout semble parfaitement
normal dans l'utilisation de OE6 associé à MMM.

Par contre, après avoir choisie une image dans mes dossier, et que je
veuille l'envoyer en utilisant l'option "Envoyer ce fichier par
courrier électronique", celle-ci ne part pat du tout, la fenêtre de
connexion en cours à pop s'ouvre bien, mais au bout de 60 secondes,
j'ai toujours le message me disant que le serveur SMTP n'a pas
répondu (délai d'attente dépassé), l'image restant en attente dans
la boîte d'envoi.
Il me suffit de cliquer sur "Envoyer et Recevoir tout" pour que mon
message parte enfin.

Le problème n'est vraiment pas grave du tout, mais j'aurais voulu
savoir si ceci vous parait normal ?
Je n'arrive pas à "décrypter" la logique de MMM qui laisse partir un
message lorsque "j'envoi" mais qui n'arrive pas à l'envoyer lorsque
je passe par les options de "Gestion des fichiers" d'OE.

Bonjour

Bonjour,

Le problème vient de OE et absolument pas de MMM [...]

Le problème vient plus probablement du serveur qui ne répond pas ou d'un
programme tiers (lequel ? Là est la question !) qui s'interpose par
exemple en analysant la PJ et provoque un "time out".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Marc-Antoine
Luc wrote:
Ninou nous a déclaré

Le problème vient de OE et absolument pas de MMM [...]

Le problème vient plus probablement du serveur qui ne répond pas ou
d'un
programme tiers (lequel ? Là est la question !) qui s'interpose par
exemple en analysant la PJ et provoque un "time out".

J'ai peut-être manqué de précision dans mon post initial, car lorsque je
joins (trombone) une image par exemple, en PJ, cela fonctionne
parfaitement bien, mais c'est quand je vais chercher l'image dans mes
dossiers et que je passe ensuite par "Gestion des fichier- Envoyer ce
fichier par courrier électronique" que cela ne fonctionne plus
*directement* mais qu'il faut agir sur "Envoyer/Recevoir".

C'est quand même bizarre ? Merci tout de même ainsi qu'à Ninou.
--
Marc-Antoine