[Magix] - Comment positionner le titrage dans les menus ?

mcog
Bonjour,

Comment mettre les titres en dessous des vignettes dans les menus :
http://perso.wanadoo.fr/mcog/test.jpg

J'ai peur que les titres en bordures soient coupés sur certain téléviseurs,

Merci,

Olivier

1 2 3
JAD
Salut

Pourquoi ne lis-tu pas le livret livré avec Magix ? voir page 195 et laisse
un espace suffisant entre les bords de l'écran informatique et le début du
titre
De plus sous l'onglet "mes fichiers audio/vidéo" tu as un petit programme
dit "anti-rognage du TV" pour visualiser et mesurer l'espace disponible sur
ta TV afin d'en tenir compte au moment du titrage plus être très précis.
Tu suis les instructions. Tu graves un DVD -+ RW (pour le récupérer
ensuite)à visualiser sur ton lecteur de salon. Tu insères ce DVD dans ton
lecteur et tu relèves les % sur le 4 côtés de l'écran TV Tu reviens à Magix,
cliques sur le menu "effets>paramètres des effets du film". Dans la boîte de
dialogue cliques sur l'onglet "anti rognage". Il ne te restes plus qu'à
entrer les % relevés comme ci-dessus Il va sans dire que cette lourde
procédure est à mettre en oeuvre pour chaque écran.
Pour te simplifier la vie, prend comme marge une mesure pondérée de 3 à 4%,
centres tes Titres (sauf effets particuliers) et tes films seront visibles
en totalité quelque soit le lecteur et l'écran utilisés.

A+

JAD
--

"mcog" a écrit dans le message de
[...]

EngelBernard
Bonjour,
dans le bandeau de sélection des menus DVD en bas de l'écran choisir une
"COMPOSITION" avec les titres positionnés comme désiré.

Bernard
mcog
> [...]

Olivier

Salut
Pourquoi ne lis-tu pas le livret livré avec Magix ?

Tu as raison de me tirer es oreille, j'ai laissé le manuel chez mes parents
à 550 bornes, du coup je viens de télécharger le manuel.

[...]

Merci de toutes tes explications

Par hasard, sais tu comment éviter le panneau "Attention vous etes en haute
résolution, cela risque de prendre de la mémoire" lors du gravage à 7000b/s.
Entre parenthèse je m'apercois que le gravage à 7000bb/s est d'une autre
qualité que celui proposé par défaut surtout sur écran plat 66cm.

Sais tu as combien de b/s mini sont capables d'etre lus par les lecteurs de
salon bas de gamme, j'ai peur que 7000 soit trop... ?
Modifies tu d'autres paramétrages dans les options de gravage ?

Merci,

A+
JAD

@+

Olivier
mcog
Autres question :

- Sais tu comment éviter le titre new92q situé sur ma capture (c'est le
titre de mon projet), j'aimerai personnaliser le titre sans changer le nom
de mon projet (qui evolu contrairement au titre)
http://perso.wanadoo.fr/mcog/test.jpg

- Sais tu comment avoir des vignettes video et nom photo (c possible sous
Studio), et sais tu s'il est possible de commencer un chapitre à la miute
10, mais de mettre une vignette de chapitre à la minute 11 car cette
vignette serait plus sympa que le début de chapitre.

C surement écris dans le manuel, mais je viens de me taper le manuel de mon
Cnon 350D + partiellement celui de mon Sony, ufff Magix fait 266 pages. Si
ça te dérange je comprendrais...Pour anecdote je viens de changer de
téléviseur, car l'ancien vient de me lacher, il faudrait aussi que je lise
son manuel :o)

@+

Olivier
mcog
Sais tu pourquoi dans un de mes titres, Magix me sort ce panneau ?
http://perso.wanadoo.fr/mcog/test2.jpg

Merci,

Olivier
mcog
Je commence a me demander si la compilation et le retaillage des images sous
Magix n'est pas de moins bonne qualité qu'avec Studio 9.

Image source :
http://perso.orange.fr/mcog/41a.jpg

Image dans magix :
http://perso.orange.fr/mcog/41b.jpg

Ce dont je suis pratiquement convaicu c'est que Magix calcul moins bien les
fondus enchainés, entre autre dans les petite durée (<1seconde).

Il est vrai que Magix a d'autres avantages...

@+

Olivier
mcog
> [...]

les fondus enchainés, entre autre dans les petite durée (<1seconde).

Il est vrai que Magix a d'autres avantages...

Regardes les lignes en escaliers...

@+

Olivier
gerard guenin
Le Sun, 25 Jun 2006 16:02:47 +0200, "mcog"
écrit:

[...]

C'est un petit bug qui perdure dans magix depuis des années.
Après import de l'image, faire un clic droit sur l'image dans la
timeline et cliquer sur "réinitialiser effet vidéo".
Normalement cette ligne devrait être grisée (car on n'a appliqué aucun
effet) mais ce n'est pas le cas et cette action te redonne une image
normale (sans escalier).

Ce bug n'est gênant que pour un export en avi dv me semble t'il. Si tu
fais un export en mpeg, le défaut est automatiquement corrigé.

Il serait bon toutefois de signaler ce défaut sur le forum de magix
pour que ce bug soit définitivement corrigé.

Ce dont je suis pratiquement convaicu c'est que Magix calcul moins bien les
fondus enchainés, entre autre dans les petite durée (<1seconde).

C'est à dire ?

--
Enlever la pub pour me répondre
mcog

C'est à dire ?

J'ai plusieurs années sous Studio, et je trouve que les fondus sont plus
proprese mon saccadés que sous Magix, naturellement se phénomène s'accoit
sur les fondus >1 seconde.

@+

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

[...]

on dirait que magix affiche l'image
en lui faisant un de-entrelacement par doublage
de ligne ?
1 2 3