Magix Video quelle galère...

Pierre DUMONT
Bonjour à tous,

Lassé par les sautes d'humeur de Studio 9, écoutant les conseils des experts
j'ai acheté Magix Video deluxe 2006 mais quelle galère pour comprendre
comment cela fonctionne!!!

N'y a-t-il pas un tutoriel suffisement explicite pour dire pas à pas comment
arriver à monter un film, je ne parle pas de la pub du site avec sa démo à
la noix qui vous dit tout en 30 secondes pour devenir le prochain primé du
festival de Cannes.

Je trouve tout cela horriblement compliqué, teutonesque en diable et anti
ergonomique..

A l'aide je craque!!!

Pierre

Perfector
Pierre DUMONT a écrit :
[...]

c'est vrai que l'interface n'est pas simple !

Pour quelqu'un qui ne veut pas s'embeter, Ulead Videostudio possède
quasi autant d'option que Magix mais d'un accès très simple sans
regarder le manuel...(par contre il est plus gourmand)

je dis ça car je viens de revendre Magix 2005 pour d'autres raisons ...
Pierre DUMONT
Je me réponds à moi-même car les quelques réponses reçues me donnent des
encouragements mais pas de solution concrète.

Par exemple, je veux modifier un clip dont le début sur-zoomé tremblote ou
dont la fin est trop longue : quel est l'outil à utiliser et surtout
comment. Ce qui était intuitif et d'une simplicité biblique sur Studio ne me
semble pas évident avec Magix.

Qu'en pensent les experts de Magix?

Pierre

"Perfector" a écrit dans le message de news:
43108d1d$0$17219$
Pierre DUMONT a écrit :
[...]

Perfector
Pierre DUMONT a écrit :
[...]

J'étais devant le meme probleme il y a peu de temps et j'avais trouvé la
réponse dans l'aide électronique mais c'est tellement peu intuitif que
j'ai oublié la manip ...
Mic. Archambault
"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de news:
43108a69$0$21293$
[...]

J'ai débuté avec la version 2, j'ai eu les versions successives et j'en suis
resté pour l'instant à Magix 2004 (suite à des ennuis avec la 2005). C'est vrai
que ce logiciel n'est pas d'un abord simple et intuitif, les écrans sont
fouillis, mal lisibles et usine à gaz, mais il vaut vraiment la peine de se
forcer à comprendre car :
- il sait pratiquement tout faire, et il le fait bien... J'ai ainsi sauvé des
séquences qui auraient dû aller à la poubelle ;
- dès qu'on a saisi les bases du 1er degré (faut s'accrocher) le 2ème et le 3ème
degré vont tout seul (ça me surprend toujours) ;
- son story board en plein écran est une merveille, super pratique !
- sa richesse en transitions, effets spéciaux (même pour le son) est
impressionnante ;
- c'est le moins buggué de tous (rien à voir avec Pinnacle !) ;
- c'est le moins cher !!!!!!!!! (oublie la version "Plus").
J'ai travaillé récemment avec Premiere Elements : j'en rageais de ne pouvoir pas
faire certaines choses pourtant simples et je pestais à mort contre l'absence de
story board digne de ce nom.
Par curiosité je suis revenu faire un tour sur Pinnacle Studio 7 : c'est vrai
que c'est plus simple mais on est très vite coincé par des carences,
particulièrement au niveau du son. Et dire qu'il est vendu le double de prix !
Je ne suis pas un accroc des magouilles de montage mais quand je trouve qu'un
passage est moche, par ma faute à la prise de vue, je suis content de pouvoir
enfin le sauver "facilement".
Donc accroche-toi, ça vaut le coup !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
gerard guenin
Le Sun, 28 Aug 2005 11:50:07 +0200, "Pierre DUMONT"
écrit:

[...]

Tu veux faire quoi exactement ? Couper le début et la fin de ton clip?
Tu te mets en mode timeline, tu déplaces le curseur à l'endroit où tu
veux couper, tu cliques sur la paire de ciseaux (touche T en
raccourci), tu sélectionnes le début maintenant coupé et tu le
supprimes (touche suppr)
Tu déplace le curseur à l'autre endroit où tu veux couper et tu
recommences.

Tu peux aller plus vite en :
- positionnant le curseur à l'endroit de la première coupe
- Touche K : le clip est coupé, le début supprimé et l'espace occupé
par ce début est comblé.

- positionnant le curseur à l'endroit de la deuxième coupe
* touche U : cette fois c'est la fin qui est supprimé.

Qu'en pensent les experts de Magix?

--
Enlever la pub pour me répondre
> comment. Ce qui était intuitif et d'une simplicité biblique sur Studio ne
me semble pas évident avec Magix.

Pourquoi avoir change? chez moi, STUDIO 9 plus marche parfaitement, de
l'acquisition au DVD
L'Aquitain
Pierre DUMONT wrote:
[...]

Salut
Désolé je ne suis pas expert bien au contraire puisque je suis en train de
tester la version trial de 2006 et lorsque j'insère in clip AVI sur la
time-line, j'ai l'image mais pas le son !! As-tu le même problème ??
Merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain
soave gerard
le pauv gars demande un raccourci pour un tutorial, il ne demande pas si la
grand mère du concierge se fait le facteur du 3em

moi, je n'ai pas de site, mais s'il y a quelqu'un qui en a un, donnez lui,
cela résoudra sûrement son problème

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 431185b9$0$18583$

[...]

Pierre DUMONT
Pas de solution pour le son, mais je me suis rendu compte qu'avec l'outil
grouper/degrouper on pouvait dissocier le fichier son du fichier video par
exemple pour supprimer un son inadéquat sur la piste audio.

Par contre quand les differentes séquences du film sont sur la time line je
n'arrive pas a obtenir de lecture dans la fenêtre du moniteur.
C'est vraiment stupide de sortir un logiciel qui peut tout faire sans avoir
au moins un exemple de "comment faire" pour aider les débutants, n'y a-t-il
aucun site dédié à Magix qui puisse nous fournir quelques explications de
base???

Pierre

"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
4312c0a3$0$24339$
Pierre DUMONT wrote:
[...]

Vinouche
Bonjour
A défaut d"apporter une solution à votre problème, voici l'adresse du forum
Magix.
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showforumx
Cela peut peut-être vous servir.
Bonne soirée