Magnetoscope magnétisé ???

6 réponses
Philvan
Bonjour,

J'ai besoin de numériser quelques cassettes vidéo et mon magnéto que je n'ai
pas utilisé depuis quelques mois présente quelques défauts d'image!

Le scope, en lui même, fonctionne normalement mais l'image des cassettes
enregistrées presente des lignes comme si je les regardais en accéléré
(l'image est divisée en 5-6 bandes) et en bas une ligne de bruit.

si j'enregistre une cassette, celle présente seulement la bande de bruit en
bas .

Faut il que je le méne chez un réparateur pour un réglage ou est-ce
caractéristique d'un appareil magnétisé si c'est le cas comment le
démagnétisé ?

merci de vos conseils

Philibert

6 réponses

era
Philvan a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de numériser quelques cassettes vidéo et mon magnéto que je n'ai
pas utilisé depuis quelques mois présente quelques défauts d'image!

Le scope, en lui même, fonctionne normalement mais l'image des cassettes
enregistrées presente des lignes comme si je les regardais en accéléré
(l'image est divisée en 5-6 bandes) et en bas une ligne de bruit.

si j'enregistre une cassette, celle présente seulement la bande de bruit en
bas .

Faut il que je le méne chez un réparateur pour un réglage ou est-ce
caractéristique d'un appareil magnétisé si c'est le cas comment le
démagnétisé ?

merci de vos conseils

Philibert

Salut,
Essaye d'abord de nettoyer les tetes sur le tambour avec de l'alcool.
ghost
era a écrit :
Philvan a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de numériser quelques cassettes vidéo et mon magnéto que
je n'ai pas utilisé depuis quelques mois présente quelques défauts
d'image!

Le scope, en lui même, fonctionne normalement mais l'image des
cassettes enregistrées presente des lignes comme si je les regardais
en accéléré (l'image est divisée en 5-6 bandes) et en bas une ligne de
bruit.

si j'enregistre une cassette, celle présente seulement la bande de
bruit en bas .

Faut il que je le méne chez un réparateur pour un réglage ou est-ce
caractéristique d'un appareil magnétisé si c'est le cas comment le
démagnétisé ?

merci de vos conseils

Philibert

Salut,
Essaye d'abord de nettoyer les tetes sur le tambour avec de l'alcool.

Bonjour
J'ai des K7 démagnétisante pour les platines audio, en revanche, je ne
sais pas si sa existe pour les magnetoscope, faire une recherche avec
google.
Philvan
Bonjour,

Essaye d'abord de nettoyer les tetes sur le tambour avec de l'alcool.

Bonjour
J'ai des K7 démagnétisante pour les platines audio, en revanche, je ne
sais pas si sa existe pour les magnetoscope, faire une recherche avec
google.

J'ai déja nettoyé les têtes sans succés mais pensez vous que ce que je
décris est caractéristique d'un appareil magnétisé !!

merci pour votre aide

Philibert
JFG
il y a un défaut de chemin de bande...

ça peut être du à un déréglage des guides bandes et/ou à une usure ou
déformation du galet presseur.

passage par un SAV nécessaire.
Alf92
Philvan () a écrit
dans news:45ed8524$0$32007$ :

Faut il que je le méne chez un réparateur pour un réglage ou est-ce
caractéristique d'un appareil magnétisé si c'est le cas comment le
démagnétisé ?

il faut aller chez un magnétiseur.
s'il sait magnétiser, il doit savoir démagnétiser.
http://aboubakar.marabout-guerisseur.over-blog.com/

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
*core*administrator
On Tue, 6 Mar 2007 20:13:22 +0100, "Philvan" wrote:

Bonjour,

Essaye d'abord de nettoyer les tetes sur le tambour avec de l'alcool.

Bonjour
J'ai des K7 démagnétisante pour les platines audio, en revanche, je ne
sais pas si sa existe pour les magnetoscope, faire une recherche avec
google.

J'ai déja nettoyé les têtes sans succés mais pensez vous que ce que je
décris est caractéristique d'un appareil magnétisé !!

Il est possible (je dis bien POSSIBLE) que le cela puisse aussi
venir d'un problème lié à l'humidité. Soit du magnétoscope, soit des
cassettes VHS.

Comme vous dites que le matériel n'a pas servi pendant un certain
délai, aurait-il été stocké (ou les cassettes) dans un endroit
relativement humide et/ou froid ?

D'autre part avez vous essayer vos cassettes VHS sur un autre
magnétoscope pour vous permettre de vérifier si le problème vient des
cassettes ou du lecteur ?

Si c'est vraiment un problème de magnétisme, il existe (du moins il
existait) des petits appareils permettant une démagnétisation des
têtes d'enregistrement pour les anciens (que j'utilise toujours)
enregistreus audio à bande. On trouve peut-être toujours cet engin
dans des magasins spécialisés en matériel électronique et en
composants.