Magnetoscope S-VHS en noir et blanc

Stephane Dupille
Salut !

J'ai un petit problème avec mon magnétoscope S-VHS. Lorsque je
configure sa sortie en Y/C, j'ai certaines chaines (F2 et F3 par
exemple) en noir et blanc, alors que les autres sont en couleurs.
Lorsque la sortie est configurée en composite, ça marche normalement
en couleur (mais c'est moche).

Le truc rigolo, c'est qu'il enregistre également en noir et blanc !
Cela me fait exclure un problème de reconnaissance du signal Y/C par
la télé... Un programme enregistré alors que la sortie était sur Y/C,
est en noir et blanc, même si je rebascule la sortie en composite...

Une idée pour régler ce problème ? Pour info, le scope en question
un JVC 7700.

--
Créons donc un groupe spécial pour les cons et les connes. Tu seras la
modératrice en chef.

BugBuster
Salut,

Ceci ressemble à un problème que j'ai moi aussi rencontré.
Il faut dans le menu configurer la sortie en S-video (au lieu de normal),
mais en plus il y a un switch dans le dos du scope qui par défaut est en
mode
composite, et qu'il faut changer pour que la s-video sorte correctement.

Eric
Bochets34
Bochets34 réponds à ,
Stephane Dupille <sdupille+ :

[...]

salut,

soit un probleme de cablage ou raccord peritel- Y/C fantaisiste (la
luminance passe, mais pas la chrominance)
soit commutation PAL au lieu de SECAM, mais moins probable puisque ca marche
en composite.

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Emmanuel Doute
> [...]

luminance passe, mais pas la chrominance)
soit commutation PAL au lieu de SECAM, mais moins probable puisque ca marche

J'ai eu le cas avec mon ancien projecteur, ou le SECAM etait bien
detecte en composite, mais pas en Y/C. Pour faciliter le travail au
projecteur j'avais relie le cordon Y/C ET le cordon composite, et ca
fonctionnait.

Depuis , j'ai change de projecteur, mais j'ai un phenomene encore plus
etrange : Toutes les chaines s'affichent bien en couleur, sauf M6
(SECAM). :)
Stephane Dupille
"BugBuster" écrit :
Salut,

[...]

Ben non, puisque c'est justement quand je configure la sortie en Y/C
(et pas en S-Vidéo, qui est un dénomination impropre) que ça ne marche
pas. Et puis, le composite, c'est moche...

--
Putain, que je suis une bonne poire. Un vrai clébard.
-+- RG In : www.le-gnu.net - Le bisounours est une brave blette -+-
Stephane Dupille
"Bochets34" écrit :
salut,

Salut !

soit un probleme de cablage ou raccord peritel- Y/C fantaisiste (la
luminance passe, mais pas la chrominance)

Ben non, puisque certaines chaînes (par exemple M6 ou TF1) passent
très bien en Y/C alors que F2 et F3 restent désespérément en noir et
blanc. Ce n'est donc pas (je suppose) un problème de cablage (je peux
me tromper, mais dans ce cas, j'aimerais savoir pourquoi).

soit commutation PAL au lieu de SECAM, mais moins probable puisque ca marche
en composite.

Mhouais. Ça dépend des chaînes aussi... Bref, curieux.

--
Je suis nouvellement connecté à internet, via cybercable. Je veux
savoir si lorsque l'on reste connecté via cybercable, si on paye
Pierrick Tranouez
Stephane Dupille wrote:
[...]

Bonjour,

Il est tout rigolo votre problème !

Je me demandais, quelle est la source du gnotoscope, démodulateur cable/sat
ou réception hertzienne ? Bref avant lui c'est en RVB ou en composite ?
J'imagine RVB mais bon.

Remarquez je vois pas bien quoi en conclure, hein, c'est un peu pour faire
la conversation (et éviter quand même de considérer des hypothèses
inutiles).

P.
Stephane Dupille
"Pierrick Tranouez" écrit :
Bonjour,

Salut !

Il est tout rigolo votre problème !

houais, hein !

Je me demandais, quelle est la source du gnotoscope, démodulateur cable/sat
ou réception hertzienne ? Bref avant lui c'est en RVB ou en composite ?
J'imagine RVB mais bon.

Perdu ! Du composite (hertzien via l'entrée antenne). Pour
compléter, la sortie, c'est sur Scart.

Remarquez je vois pas bien quoi en conclure, hein, c'est un peu pour faire
la conversation (et éviter quand même de considérer des hypothèses
inutiles).

:))

--
GS> (parlant cinéma) si cela avait été , au hasard, Robert Emery,
GS> ça n'aurait pas le même poids.
Il a fait des toiles, emery ?
-+- rmd in GNU - Le cal en bourre en bouche un coin de toile -+-
Hugues
Je ne sais pas si ça peut aider mais je me souviens d'une époque où, sur mon
décodeur câble NOOS, certaines chaînes sortaient en PAL et d'autres en SECAM
(d'où le noir et blanc dans certains cas).

Il s'agissait en fait de la période de migration de l'analogique vers le
numérique: les chaînes en analogique étaient en SECAM et les chaînes
numériques en PAL.

"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message de
"Pierrick Tranouez" écrit :
> Bonjour,

Salut !

> [...]

faire
> la conversation (et éviter quand même de considérer des hypothèses

:))

--
GS> (parlant cinéma) si cela avait été , au hasard, Robert Emery,
GS> ça n'aurait pas le même poids.
Il a fait des toiles, emery ?
-+- rmd in GNU - Le cal en bourre en bouche un coin de toile -+-

Stephane Dupille
"Hugues" écrit :
Je ne sais pas si ça peut aider mais je me souviens d'une époque où, sur mon
décodeur câble NOOS, certaines chaînes sortaient en PAL et d'autres en SECAM
(d'où le noir et blanc dans certains cas).

Ça aurait pû être le cas, malheureusement, je n'ai pas de décodeur
cable, pas de satellite, rien, que de l'hertzien. Et à ma
connaissance, on ne diffuse pas en Pal en hertzien...

Cependant, il arrive peut-être que sur certaines chaînes, il
n'arrive pas à comprendre que c'est du Secam, et passe par défaut en
Pal. Mais pourquoi ? Réception insuffisante ? Ça vous semble réaliste
comme cause ? En tout cas, c'est la seule cause probable que je vois
pour l'instant. Comment prouver que ça vient de ça ?

Il s'agissait en fait de la période de migration de l'analogique vers le
numérique: les chaînes en analogique étaient en SECAM et les chaînes
numériques en PAL.

Font chier d'avoir inventé ce putain de Secam... Trop simple de
faire comme les autres ? :))

--
PS> Salut ! J'ai un sujet de philo à vous soumettre : "Suffit-il
PS> d'observer pour connaître" Idées + plan Merçi
Oui, ya qu'a t'observer pour connaître le fait que tu es une feignasse.
-+- FF in: <http://www.le-gnu.net&gt; - Neuneu fait de la philo -+-
CéhèS
Alors Stephane Dupille il a écrit :
Et puis, le composite, c'est moche...

Ouais ben y'en a qui en ont encore :-[
Pis changer de magneto maintenant c'est chiant on sait vraiment pas quoi
faire : le graveur DVD est pas encore vraiment établi au niveaux norme, un
magneto S-VHS c'est un peu tard, bref pas de soluce bien...

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
1 2