MagSafe

Anne G
MacBook blanc. Pile de remplacement pas Apple.

Le magsafe est toujours au vert, que le menu indique "aucune recharge en
cours" ou qu'il indique une recharge.

Problème de chargeur, de prise magsafe ou lié à la pile ?

1 2 3
J.P
In article ,
Anne G wrote:

MacBook blanc. Pile de remplacement pas Apple.

Le magsafe est toujours au vert, que le menu indique "aucune recharge en
cours" ou qu'il indique une recharge.

Problème de chargeur, de prise magsafe ou lié à la pile ?

Je dirais : la pile/batterie.

Sur le MacBook Pro, j'ai eu des problèmes bizarres avec le Magsafe qui
affichait n'importe quoi, la batterie étant indiquée comme chargée dans
la barre de menu.
Verdict: changement de batterie (pas Apple non plus- 2 ans d'âge) pour
une Apple cette fois.

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 08/08/13 03:57, Anne G a écrit :
MacBook blanc. Pile de remplacement pas Apple.

Le magsafe est toujours au vert, que le menu indique "aucune recharge en
cours" ou qu'il indique une recharge.

Problème de chargeur, de prise magsafe ou lié à la pile ?

Ce que je précise là n'engage que moi bien sur :

J'ai eu 2 chargeurs Apple de changés en garantie.
J'ai commencé a constaté des bizarreries sur ces leds quant celui-ci
n'est pas sur bonne prise avec une bonne prise de terre. C'est même de
cette façon que j'ai eu comme un gros doute sur la valeur de la terre au
Mobil-Home, du coup je m'en suis fait une a moi-même personnellement.
Depuis ça marche correctement.

Pour info aussi en SAV pour faire changer un chargeur il y a tout un
processus de test, le résultat est envoyé a Apple avant que ce dernier
ne valide le changement en garantie, et il nous a fallut faire plusieurs
tests pour reproduire le défaut.

A noter qu'ayant acheté batterie et chargeur lambda pour le mac de mon
fils celui-ci n'a pas de connexion a la terre...

La méthode utilisée pour vérifier la terre est de brancher une ampoule
entre la terre et une fiche (60w c'est pas mal) si ça saute la terre est
bonne dans le cas contraire la terre n'est pas bonne.
Méthode utilisée par de nombreux électriciens au demeurant...

Disons qu'il faut surveiller la chauffe de la batterie dans ton cas
peut-être faire un reset PMU, je ne sais pas qui du chargeur, de la
batterie ou du Mac gère ces couleurs...

Peut-être aussi prendre un chargeur générique qui sera moins capricieux.

Pour info même ça va va en faire bondir plus d'un, après un exposé sur
le fonctionnement des batteries. Comment doit-on faire, réponse :"On
branche dès qu'une prise est disponible" celle de mon ancien Mac doit
avoir 6 ans maintenant...

CoconuBattery donnera des indications intéressantes.

Les batteries sont quelque chose de bien plus complexe qu'il n'y parâit..
J. Vernet
Le 08/08/2013 03:57, Anne G a écrit :
MacBook blanc. Pile de remplacement pas Apple.

Le magsafe est toujours au vert, que le menu indique "aucune recharge en
cours" ou qu'il indique une recharge.

Problème de chargeur, de prise magsafe ou lié à la pile ?

Verifier que toutes les pinouilles du connecteur MagSafe (il y en a 5,
dont une plus courte, celle du milieu il me semble)) soient biens
sorties (moi, je tapote sur la table le MagSafe). Ca finit par s'encrasser.

JV
J.P
In article ,
Anne G wrote:

[...]

-
A la lecture d'autres posts, j'ajoute qu'il est bien sûr indispensable
de vérifier les broches à ressort du MagSafe avant de changer la
batterie.

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 08/08/13 03:59, Aegidius a écrit :
Le 08/08/13 03:57, Anne G a écrit :
[...]

Intéressant... À l'inverse, le phénomène est apparu depuis que, lassée
de prendre des chocs dans les doigts, j'ai assuré la prise de terre de
l'endroit où je suis branchée la plupart du temps...
Anne G
Le 08/08/13 07:12, J. Vernet a écrit :
[...]

Un coup de brosse à dents ne lui ferait pas de mal, je le reconnais.
Aegidius
Le 08/08/13 19:15, Anne G a écrit :
Intéressant... À l'inverse, le phénomène est apparu depuis que, lassée
de prendre des chocs dans les doigts,

J'avais oublié ce phénomène aussi et je pense les courants de fuite y
sont pour quelque chose...

j'ai assuré la prise de terre de
l'endroit où je suis branchée la plupart du temps...

Expliques voir ?
Anne G
Le 09/08/13 05:05, Aegidius a écrit :
Le 08/08/13 19:15, Anne G a écrit :
[...]

Rien... Il n'y avait pas de terre (une bête rallonge). J'ai remédié à
cela en installant une vraie prise avec une terre.
Aegidius
Le 08/08/13 19:15, Anne G a écrit :
[...]

Ben tu vois comme de juste !!!

est-ce que des fois ça marcherait mieux maintenant ?
J. Vernet
Le 09/08/2013 16:38, Anne G a écrit :
Le 09/08/13 05:05, Aegidius a écrit :

Rien... Il n'y avait pas de terre (une bête rallonge). J'ai remédié à
cela en installant une vraie prise avec une terre.

Il n'est pas normal de prendre des coups de jus avec la magsafe... Sauf
à un défaut sur le transfo qui remonte par la masse (la masse est reliée
à l'aimant de la prise, je suppose).
D'ailleurs, si tu avais un différentiel dans ton installation
électrique, ça aurait du sauter !

Mauvais chargeur, jeter chargeur (copie Chinoise?).

JV
1 2 3