Mail 9.3 boite Brouillons

J.P
Première utilisation de Mail 9.3 sous El Capitan sur un compte GMail
IMAP.
Dans la barre latérale la boite Brouillons indique 1 message.
Si je l'ouvre: elle est vide
Si je rédige un nouveau message et l'enregistre, je vois le titre de ce
message apparaitre furtivement dans Brouillons, 2 s'afficher dans la
barre latérale, puis tout revient comme avant: indication d'un seul
message et rien dans la boite.

Une solution ? :-)

--
Jean-Pierre

mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Une solution ?

La reconstruire (puis aller sur dans une autre BàL avant de revenir à la
BàL Brouillons) ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
[...]

Si tu vas dans
~/Library/Préférences/Mail/V3/XXXXXXXXX...XXXX/[Gmail].mbox/Drafts.mbox/XXXXXXX...XXX/Data/
etc., y a-t-il un message ou des messages qui seraient ces brouillons ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1nefbyq.1twfp4l3dcmsoN%,
(MV) wrote:
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Une solution ?

La reconstruire (puis aller sur dans une autre BàL avant de revenir à la
BàL Brouillons) ?

J'ai fait, rien de changé.
Vu de Mail 4.6, pas de Brouillons, vu du web GMail, pas de Brouillons.
Solution finale : virer le compte et le recréer ... et perdre toutes mes
boites importées ...
Mon Mail 4.6 ne m'a jamais fait ce genre de plaisanterie depuis 2009 :-)
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Solution finale : virer le compte et le recréer ...

Tu manques de patience.
et perdre toutes mes boites importées ...

???
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1nefch5.kcv1ti87pdosN%,
(MV) wrote:
[...]

Sous El Capitan Mail 9.3
Je n'ai pas de mbox dans ce chemin.
Les mbox sont dans ~/Library/Mail/V3/XXXXXXXXXX/
Elles ne contiennent que des Infos.plist
Si je rédige un message et l'enregistre : rien dans Brouillons.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1nefdih.zpe1y0jwgd4mN%,
(MV) wrote:
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Solution finale : virer le compte et le recréer ...

Tu manques de patience.

Non, je ne vais pas aller bidouiller je ne sais dans quel fin fond de
répertoire pour faire marcher un truc qui doit marcher et dont, de plus,
le fonctionnement est aussi vieux qu'internet.
--
Jean-Pierre
mv
J.P wrote:
Non, je ne vais pas aller bidouiller

OK. Je m'abstiendrai à l'avenir de te répondre. ;-)
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
[...]

Comme le suggérait Michel : patience :-)
Pendant que Mail synchronise avec le serveur, et cela peut-être long
lors de la première synchro, les brouillons ne sont pas enregistrés.
Synchro finie, tout redevient normal.
--
Jean-Pierre