Mail abusif ?

32 réponses
contact
Mail abusif ?

il y a de nombreux mail de pubs que je reçois presque tous les jours, ce
que je veux dire c'est que je reçoi le même mail regulierement...

vous ne trouvé pas qu'il y a un trous juridique a ce propos ?

ce ne serait ce pas du harcellement par mail ?

au niveau des mails c'est devenu n'importe quoi, je reçois une
quarantaine de mails par jour je me suis désincris a de nombreux mails
et c'est des nouveau qui revienne etc...

vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus a ce niveau ?

il est temps de mettre en place un fichier centrale "pas de pub" pour
les adresse mail...

car là combien d'adresse mail sont flingé a cause de ses prospecteur ?

--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Jacques Gerbaud
Le 18/09/2016 à 22:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Mail abusif ?
il y a de nombreux mail de pubs que je reçois presque tous les jours, ce
que je veux dire c'est que je reçoi le même mail regulierement...
vous ne trouvé pas qu'il y a un trous juridique a ce propos ?
ce ne serait ce pas du harcellement par mail ?
au niveau des mails c'est devenu n'importe quoi, je reçois une
quarantaine de mails par jour je me suis désincris a de nombreux mails
et c'est des nouveau qui revienne etc...
vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus a ce niveau ?
il est temps de mettre en place un fichier centrale "pas de pub" pour
les adresse mail...
car là combien d'adresse mail sont flingé a cause de ses prospecteur ?

D'abord, une 1ère chose : ne *JAMAIS* (ja-mais) répondre à un spam
quelconque, même pour se désinscrire !
Ensuite il existe des antispams qui sont souvent très efficaces mais
pour ça, il faut configurer sa boîte mais pour :
- apprendre à l'antispam de gérer les spams
- faire des filtres pour les indésirables, et ne pas cesser de lui
donner, à chaque nouveau spam, une nouvelle adresse à gérer,
- l'anti spam peut, soit mettre les spams à la corbeille, soit les
mettre dans un dossier "indésirables" qu'on aura pris soin de créer
avant le filtre. Je suis sous Thunderbird et cette méthode fonctionne
très bien : les rares spams que je reçois vont directement dans le
dossier "indésirable" que je consulte une fois par semaine environ.
Détruire les mails de spams (les mettre dans la corbeille) n'a aucun
effet sur la réception des spams. Ce que je dis ci-dessus, par contre,
oui ! (Enfin pas forcément sur l'envoi par le spammeur mais oui par le
receveur !)
On peut aussi, sous thunderbird, installer le module "Report Spam" mais
je ne suis pas sûr que nos déclarations de spam soient très efficaces.
Si tu reçois vraiment beaucoup de spams sur ton adresse mail, change
d'adresse mail et n'utilise plus l'ancienne. Evidemment, la nouvelle ne
devra être divulguée qu'à des correspondants sûrs.
Voilà. Si tu suis ces conseils, dans quelques semaines tu ne recevras
quasiment plus de mails non désirés !
--
JJG
Entre Dauphiné et PACA!
découvrez la généalogie et l'histoire de votre famille :
http://memoire-des-hommes.fr/
Olivier B.
On Mon, 19 Sep 2016 01:25:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:
D'abord, une 1ère chose : ne *JAMAIS* (ja-mais) répondre à un spam
quelconque, même pour se désinscrire !

Et ce faisant, tu loupe l'occasion de réelement te désinscrire de ceux
qui respectent la loi en te proposant un lien de désinscription.
Perso je le fais et ça fonctionne plutot bien :-p
quand aux autres, les vrai spammeurs, ils continueront de t'envoyer
leur merde que tu leur réponde *ou pas*
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Jo Engo
Le Mon, 19 Sep 2016 06:45:27 +0200, Olivier B. a écrit :
On Mon, 19 Sep 2016 01:25:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
quand aux autres, les vrai spammeurs, ils continueront de t'envoyer leur
merde que tu leur réponde *ou pas*

Vous avez qui comme ISP ? Avec Gandi, je n'ai pas loin de zéro spams
--
16:09 Keske je ne donnerai pas pour integrer les fortunes!!
a
Jo Engo écrivait:
Le Mon, 19 Sep 2016 06:45:27 +0200, Olivier B. a écrit :
On Mon, 19 Sep 2016 01:25:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud

quand aux autres, les vrai spammeurs, ils continueront de t'envoyer leur
merde que tu leur réponde *ou pas*

Vous avez qui comme ISP ? Avec Gandi, je n'ai pas loin de zéro spams

Gandi n'est pas un ISP (en français FAI, comme Free, Orange, SFR, OVH etc)
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Olivier B.
On Mon, 19 Sep 2016 11:19:59 +0200, wrote:
Jo Engo écrivait:
Le Mon, 19 Sep 2016 06:45:27 +0200, Olivier B. a écrit :
On Mon, 19 Sep 2016 01:25:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud

quand aux autres, les vrai spammeurs, ils continueront de t'envoyer leur
merde que tu leur réponde *ou pas*

Vous avez qui comme ISP ? Avec Gandi, je n'ai pas loin de zéro spams

Gandi n'est pas un ISP (en français FAI, comme Free, Orange, SFR, OVH etc)

En l'occurence pour moi c'est la même chose: free.
Je reçois très peu de spam à proprement dire, cad ne respectant pas
les règles de désinscription.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
siger
Le 19/09/2016 à 06:45, Olivier B . a écrit :
On Mon, 19 Sep 2016 01:25:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:
D'abord, une 1ère chose : ne *JAMAIS* (ja-mais) répondre à un spam
quelconque, même pour se désinscrire !

Et ce faisant, tu loupe l'occasion de réelement te désinscrire de ceux
qui respectent la loi en te proposant un lien de désinscription.

Comment différencier un vrai lien de désinscription d'un lien recenseur ?
Souvent, quand je ne vois vraiment aucune raison de recevoir ça, je leur
écrit directement : il m'ont inscrit, donc ils me désinscrivent.
Surtout si rien dans le message n'explique pourquoi je reçois ça.
Et encore plus si c'est indiqué que c'est parce que je me suis inscrit.
La réponse la plus courante est "c'est pas nous, c'est notre
sous-traitant". Je leur réponds donc qu'ils travaillent avec une
entreprise malhonnête, puisque mon adresse ne devrait pas être dans ce
fichier.
Il arrive souvent aussi que ça marche 1 an, puis ça revient.
Ou alors "ah bon ? Ah ben c'est que vous deviez être inscrit 2 fois"
Jo Engo
Le Mon, 19 Sep 2016 11:19:59 +0200, a a écrit :
Vous avez qui comme ISP ? Avec Gandi, je n'ai pas loin de zéro spams

Gandi n'est pas un ISP (en français FAI

non : fsi et si c'en est un
, comme Free, Orange etc.,

qui assure des services (mail, espace web, news, mail) sont fai et fsi
SFR,

idem
OVH

n'assure pas l'accès (pas fai, mais des services fsi, comme Gandi (en
plus de registrar, boîtes mail, espace web, virtualisation etc.)
etc)

--
L'homme n'est ni ange ni bête,
et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées VI.358 -+-
Cl.Massé
""Dieu Rê Pur / Pur Rê M" "éta-Maître et Dieu de l'Extrême"" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
1mtsl9u.vdsp631u9umo0N%
Mail abusif ?
il y a de nombreux mail de pubs que je reçois presque tous les jours, ce
que je veux dire c'est que je reçoi le même mail regulierement...

Déjà un seul mail est illégal, c'est un vol de ressources.
Spam: envoi de courrier non sollicité en masse. La notion de masse s'entend
du côté de l'émetteur, du côté du récepteur un seul suffit.
SPAM: viande en conserve.
Cl.Massé
"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57df2262$0$3309$
On peut aussi, sous thunderbird, installer le module "Report Spam" mais je
ne suis pas sûr que nos déclarations de spam soient très efficaces.

Si, il y a aussi des sites pour ça, mais il faut qu'un minimum de gens s'y
mettent, ça tombera pas du ciel.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :
On Mon, 19 Sep 2016 01:25:22 +0200, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:
D'abord, une 1ère chose : ne *JAMAIS* (ja-mais) répondre à un spam
quelconque, même pour se désinscrire !

Et ce faisant, tu loupe l'occasion de réelement te désinscrire de ceux qui
respectent la loi en te proposant un lien de désinscription.

Ils ne respectent pas la loi, sinon ils t'auraient d'abord demandé si tu
veux les recevoir.
Perso je le fais et ça fonctionne plutot bien :-p
quand aux autres, les vrai spammeurs, ils continueront de t'envoyer leur
merde que tu leur réponde *ou pas*

Oui et non. Ils continueront, mais ne revendront pas ton adresse. Il ne
faut même pas ouvrir les images.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2 3 4