Mail.app et GMail

4 réponses
unbewusst.sein
Mail.app qui se met en marche tout seul, met systématiquement mon
courrier GMail à la corbeille...

Comment évitez ça ???

--
« La chambre des députés, la moitié sont bons à rien.
Les autres sont prêts à tout. »
(Coluche)

4 réponses

blanc
Une Bévue wrote:

Mail.app qui se met en marche tout seul, met systématiquement mon
courrier GMail à la corbeille...

Comment évitez ça ???

Supprimer la mise en marche automatique de Mail. Pour cela, l'effacer de
Préf Système --> Comptes --> Ouverture.

Ou plus simplement : Clic droit sur l'icône de Mail dans le Dock
--> Décocher "Ouvrir à l'ouverture de session"

Par ailleurs j'ai perso interdit (avec LittleSnitch) toute connection de
Mail vers l'extérieur, mais je ne suis pas sûr que ça règle ton pb.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jo
On 2011-01-19 14:37:54 +0100, JiPaul said:

Par ailleurs j'ai perso interdit (avec LittleSnitch) toute connection de
Mail vers l'extérieur, […]

Quelque chose m'échappe : comment fais-tu pour relever ton courrier?

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Supprimer la mise en marche automatique de Mail. Pour cela, l'effacer de
Préf Système --> Comptes --> Ouverture.

Ou plus simplement : Clic droit sur l'icône de Mail dans le Dock
--> Décocher "Ouvrir à l'ouverture de session"

Par ailleurs j'ai perso interdit (avec LittleSnitch) toute connection de
Mail vers l'extérieur, mais je ne suis pas sûr que ça règle ton pb.

Ben j'ai supprimé mon compte GMail de Mail.app

mais bon j'aimerais quand même sauvegarder certains messages - en dur -
sur mon DD...

j'étais en IMAP.

je relève généralement mon courrier GMail par le web.

j'ai aussi supprimé l'ouverture de Mail.app par iCal en supprimant mon
GMail-Agenda des trucs répertoriés par iCal...
--
« Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel,
et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre. »
(Jorge Luis Borges)
blanc
Jo wrote:

Quelque chose m'échappe : comment fais-tu pour relever ton courrier?

Je n'utilise pas Mail pour mon courrier, mais Eudora :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE