Mail.app et GMail

unbewusst.sein
Mail.app qui se met en marche tout seul, met systématiquement mon
courrier GMail à la corbeille...

Comment évitez ça ???

--
« La chambre des députés, la moitié sont bons à rien.
Les autres sont prêts à tout. »

blanc
Une Bévue wrote:

Mail.app qui se met en marche tout seul, met systématiquement mon
courrier GMail à la corbeille...

Comment évitez ça ???

Supprimer la mise en marche automatique de Mail. Pour cela, l'effacer de
Préf Système --> Comptes --> Ouverture.

Ou plus simplement : Clic droit sur l'icône de Mail dans le Dock
--> Décocher "Ouvrir à l'ouverture de session"

Par ailleurs j'ai perso interdit (avec LittleSnitch) toute connection de
Mail vers l'extérieur, mais je ne suis pas sûr que ça règle ton pb.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jo
On 2011-01-19 14:37:54 +0100, JiPaul said:

Par ailleurs j'ai perso interdit (avec LittleSnitch) toute connection de
Mail vers l'extérieur, […]

Quelque chose m'échappe : comment fais-tu pour relever ton courrier?

--
Jo
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

Ben j'ai supprimé mon compte GMail de Mail.app

mais bon j'aimerais quand même sauvegarder certains messages - en dur -
sur mon DD...

j'étais en IMAP.

je relève généralement mon courrier GMail par le web.

j'ai aussi supprimé l'ouverture de Mail.app par iCal en supprimant mon
GMail-Agenda des trucs répertoriés par iCal...
--
« Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel,
et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre. »
blanc
Jo wrote:

Quelque chose m'échappe : comment fais-tu pour relever ton courrier?

Je n'utilise pas Mail pour mon courrier, mais Eudora :-)