Mail.app - mot de passe - Free, la solution ?

Gilles ROBERT
Après avoir lu les fils concernés...

Dans l'histoire Apple nous dit que ça vient de Free et Free va nous dire
(quant ils répondent) que ça vient du Mac, donc a nous de trouver une
solution.

Pour ce qui est des mots de passe il semble bien que ceux-ci ne soient
effacés que de la mémoire et non du fichier, puisque si on ne valide pas
il fini par retrouver le mot de passe.

Pour ma part j'ai constaté après les bricolages suite au divers fils,
qu'un compte(IMAP) reste bloqué tant qu'on n'a pas valider la demande de
mot de passe, même en accès depuis une page Web, constatation hein et
pas forcément anormal non plus...

Mes comptes étant aussi relevés avec l'iPhone, n'y aurait-il pas
télescopage ? D'où le coté aléatoire ?

Il y a bien des chances que la demande d'alerte de mot de passe soit
déclenchée par une exception ?

Dans quelle mesure il ne serait pas possible que cette exception
déclenche aussi un AppleScript ?

Ou alors faire un AppleScript qui va relever les comptes un par un ?

jperrocheau
Gilles ROBERT wrote:

Dans l'histoire Apple nous dit que ça vient de Free et Free va nous dire
(quant ils répondent) que ça vient du Mac, donc a nous de trouver une
solution.

Je ne vois pas où sont vos problèmes de mot de passe avec Free, il
m'arrive de relever mon compte Free avec Mail en IMAP, sans jamais
rencontrer de problème.

Pour ce qui est des mots de passe il semble bien que ceux-ci ne soient
effacés que de la mémoire et non du fichier, puisque si on ne valide pas
il fini par retrouver le mot de passe.

Pourrais-tu être plus clair ?

Quelle mémoire, quel ficher ?

Pour ma part j'ai constaté après les bricolages suite au divers fils,
qu'un compte(IMAP) reste bloqué tant qu'on n'a pas valider la demande de
mot de passe,

Que veux-tu dire par valider, valider où ?

même en accès depuis une page Web,

Même si c'est le même trousseau de login qui conserve ces login/mot de
passe, en général comme ce n'est pas le même protocole, le Trousseau
crée deux clef complètement indépendantes.

constatation hein

??

[...]

AMHA, l'iPhone n'intervient en rien dans le problème.

Il y a bien des chances que la demande d'alerte de mot de passe soit
déclenchée par une exception ?

Dans quelle mesure il ne serait pas possible que cette exception
déclenche aussi un AppleScript ?

Que veux-tu dire ?, soit plus explicite, tout le monde n'a pas lu toutes
les enfilades... Si tu ne veux pas faire un résumé, cite ou donne les
références (Message-ID:) de ces posts.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Gilles ROBERT
Jacques Perrocheau a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

[...]

En mémoire vive, ils sont lus puis perdus dans ces cas

[...]

Je valide la demande de mot de passe en cochant la case enregistrer

[...]

Si le Mac relève la même boite au même moment il peut y avoir bloquage

Il y a bien des chances que la demande d'alerte de mot de passe soit
déclenchée par une exception ?

En programmation une exception est levée suite a un problème, celle-ci
appelle du code etc...

Dans quelle mesure il ne serait pas possible que cette exception
déclenche aussi un AppleScript ?

patrick.1200RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

Je ne vois pas où sont vos problèmes de mot de passe avec Free, il
m'arrive de relever mon compte Free avec Mail en IMAP, sans jamais
rencontrer de problème.

Moi je ne le relève qu'en POP. Et régulièrement il me redemande le mot
de passe. le message d'erreur est explicite : "le serveur a refusé le
mot de passe, veuillez le resaisir", ou un truc approchant; C'est donc
bien le sereur POP de Free qui déconne.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
sinbad21
Tardigradus wrote:

[...]

En même temps ça ne le fait qu'avec Mail. Avec Thunderbird il n'y a pas
de problème. Sur Windows non plus. C'est donc bien un bug de Mail.

--
JP
g5fleurot
sinbad21 wrote:

C'est donc bien un bug de Mail.

À demi avoué par Apple avec ce correctif et la MÀJ 10.6.2

<http://support.apple.com/kb/TS3103?viewlocale=fr_FR>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
patrick.1200RTcazaux
sinbad21 wrote:

C'est donc bien un bug de Mail.

Je ne suis pas assez technicien en la matière pour dire si c'est un bug
ou pas. Ce que je constate, de mon côté, mais ce n'est que mon cas
personnel, c'est que je relève toutes les 15 minutes 6 comptes POP, et
que ça ne bloque régulièrement qu'avec Free.

Je n'utilise pas Thunderbird ni windows. Au lieu de parler de bug,
peut-être est-ce dans la façon dont se parlent les deux protagonistes
qu'il y a un problème ? Peut-être la façon qu'a Mail de s'identifier
pose-t-elle un prpoblème au serveur POP de Free qui parfois ne comprend
pas et rejette la requête ?

D'un autre côté, je ne sais pas s'il y a 36 façons de gérer les
relations POP, et pourquoi Free aurait-il des problèmes particuliers, si
c'est un standard de l'industrie logicielle...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
punzonen1
Fleuger wrote:

sinbad21 wrote:

> C'est donc bien un bug de Mail.

À demi avoué par Apple avec ce correctif et la MÀJ 10.6.2

<http://support.apple.com/kb/TS3103?viewlocale=fr_FR>

Ce matin je suis passé en 10.6.2 et Mail a l'air de marcher normalement.
J'ai regardé et je suis en POP(APOP) comme il est expliqué sur la page
d'Apple ci-dessus visée.
De plus, j'ai modifié tous les POP et SMTP de mon trousseau d'accès en
demandant que l'accès soit libre pour toute application.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
JLB21
Le 2009-11-10 14:22:14 +0100, (RenŽ Chamayou) dit :

Fleuger wrote:

sinbad21 wrote:

C'est donc bien un bug de Mail.

Ë demi avouŽ par Apple avec ce correctif et la MËJ 10.6.2

<http://support.apple.com/kb/TS3103?viewlocale=fr_FR>

Ce matin je suis passŽ en 10.6.2 et Mail a l'air de marcher normalement.
J'ai regardŽ et je suis en POP(APOP) comme il est expliquŽ sur la page
d'Apple ci-dessus visŽe.
De plus, j'ai modifiŽ tous les POP et SMTP de mon trousseau d'acc

punzonen1
JLB21 wrote:

Le 2009-11-10 14:22:14 +0100, (René Chamayou) dit :

> [...]
> De plus, j'ai modifié tous les POP et SMTP de mon trousseau d'accès en
> demandant que l'accès soit libre pour toute application.

J'ai fait comme toi, je suis passé en 10.6.2.

J'étais en authentification 'POP' (APOP).

Je suis passé en 'Mot de Passe' comme le suggérait aussi la note en question.

Puis j'ai tenté la relève des messages en automatique toutes les minutes.

A l'instant, plus de problèmes… Peut-être le salut, l'espoir revient !

A suivre

Espérons.
Amen,

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
sinbad21
Tardigradus wrote:

D'un autre côté, je ne sais pas s'il y a 36 façons de gérer les
relations POP, et pourquoi Free aurait-il des problèmes particuliers, si
c'est un standard de l'industrie logicielle...

Le problème quand il y a plusieurs intervenants, c'est qu'ils se
renvoient la balle. Apple dit : voyez avec Free, Free dit : c'est un
problème Apple. Il devrait y avoir une loi qui oblige les sociétés à se
parler et à travailler ensemble, dans des cas semblables. Je suis sûr
que s'ils le faisaient, le problème pourrait être résolu en 24 heures.

--
JP
1 2