mail avec image jointe qui s'affiche dans le message

Vincent Courcelle
Bonjour,
je me demande comment c'est possible en PHP d'envoyer un mail avec une image
que l'on affiche dans le corps du message (format html) avec cette image
jointe (pas d'appel du serveur) ????
Y a une librairie/classe qui fait celà ?
merci !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

Pimousse
Bonjour,

[...]

heureusement ... ;o)

Y a une librairie/classe qui fait celà ?
merci !

htmlMimeMail : http://www.phpguru.org/mime.mail.html

@++
Pimousse

Neptune
Bonjour,
J'ai posé la même question le 3 avril 2004.
=> Voir la réponse faite par Nicolas : " Inserer une image avec la fonction
mail() " postée le 6 avril 2004.

Pour ma part, j'ajouterai que la librairie qu'a développée Nicolas est
géniale.

Voir : http://www.progweb.com/modules/cours/consult.php?own=4&numR

Nicolas l'a testé avec la plupart des logiciels de messagerie
(Kmail, Evolution, Mozilla, Outlook, Outlook Express, Lotus...)

Si dans ton message, une adresse email contient un "tiret", il faut modifier
la fonction ""_checkAddress. Voici la correction que j'ai reçue de Nicolas
ce matin et
qui marche :
Dans le fichier "libmail.inc", repmplacer la fonction "_checkAddress" par ::

function _checkAddress($address) {
if (ereg(".*<(.+)>", $address, $regs))
$address = $regs[1];

if
(ereg("^([a-zA-Z0-9._-]+)@([a-zA-Z0-9_-]+.)+([a-zA-Z0-9_-]{2,4}|museulm
)$", $address))
return true;
else
return false;
}

Michel FOUILLADE
Administrateur de :
http://www.missions-courtes.com/
Missions courtes
Bonjour,

J'ai déjà essayé "htmlMimeMail : http://www.phpguru.org/mime.mail.html" .
Cette solution est plus difficile à utiliser que celle de Nicolas dont je
donne l'adresse du site ci-dessous. De plus, avec Outlook et dans
l'affichage du mail reçu, il apparait le flag "Pièce-jointe", ce qui va
rendre suspect le message reçu (au niveau des virus).

Site de Nicolas :

[...]

407ae5b9$0$19506$