Mail avec pièce jointe

Bruno Frisque
Bonjour le groupe,

Un form doit expédier une pièce jointe.

Ai placé de code de 3Stone suivant :
'Déclaration précoce ("Early Binding")
'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy
'ok les 2 sont cochées
Dim Message As New CDO.Message
With Message
.From = "frisque@datamovers.be"
.To = "frisque@datamovers.be"
.Subject = "sujet du mail"
.TextBody = "Le corps du message"
.AddAttachment ("c:\data\tension.jpg")
.Send
End With

Le message d'erreur Access est : ' "the transport failed to connect to the
server"

J'ai Outlook Express (et pas Outlook) comme default mail, est-ce la raison
??

D'avance merci !

3stone
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| 'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
| ' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy

Les deux ?

| Dim Message As New CDO.Message
> [...]

Je fait l'essai en remplacant simplement le .TO par mon émail et...
dans les 5 secondes je recois un émail de ;-))

> [...]
| server"
|
| J'ai Outlook Express (et pas Outlook) comme default mail, est-ce la raison

Non, j'ai également OE comme client émail...

et j'utilise :
C:WINDOWSsystem32cdosys.dll
"Microsoft CDO for Windows 2000 Library"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
ok Merci réponse !

Je teste çà tmw.

Encore merci
à +
Bruno

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| 'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
| ' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy

Les deux ?

> [...]

et j'utilise :
C:WINDOWSsystem32cdosys.dll
"Microsoft CDO for Windows 2000 Library"

Bruno Frisque
C'est OK !!

La raison était : il FAUT être connecté AVANT le lancement de la proc.
Question : comment handler le Access err msg "transport cannot find de
serveur" par > "veuillez-vous connecter svp .."

Mais c'est génial effectivement, mail reçu pil-poil immédiatement et est
bien dans le Sent Items de OE !

Question supplémentaire :
Comment "activer" la fenêtre OE, AVANT le .Send ??
(un truc comme .MailClient Show ???)
Cela permettrait aux clients de retrouver leur address book..... comme de se
"rassurer" du contenu avant l'envoi effectif.
(il s'agit ici pour les communes, d'expédier très officiellement des actes
état civil en ligne....)

Encore tout grand merci à 3 Stone !!

"Bruno Frisque" wrote in message
ok Merci réponse !

Je teste çà tmw.

Encore merci
à +
Bruno

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| 'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
| ' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy

Les deux ?

> [...]

et j'utilise :
C:WINDOWSsystem32cdosys.dll
"Microsoft CDO for Windows 2000 Library"

Bruno Frisque
Petite correction :
Le mail est bien expédié mais n'est PAS dans le sent items.
Comment être sur qu'il est bien parti ?

à plus

[...]

ok Merci réponse !

Je teste çà tmw.

Encore merci
à +
Bruno

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| 'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
| ' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy

Les deux ?

> [...]

et j'utilise :
C:WINDOWSsystem32cdosys.dll
"Microsoft CDO for Windows 2000 Library"

Bruno Frisque
Trace est Ok avec
.GetStream.SaveToFile "C:dataMonMail.txt"

[...]

ok Merci réponse !

Je teste çà tmw.

Encore merci
à +
Bruno

"3stone" wrote in message
Salut,

"Bruno Frisque"
> [...]
| 'Cocher la référence à Microsoft CDO for Exchange 2000 librairy
| ' ou Microsoft CDO for Windows 2000 librairy

Les deux ?