Mail bien envoyé mais demeure toujours dans la boite d'envoi...

2 réponses
Laurent Rébillard
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon outlook express ne fonctionne plus correctement.

Ma configuration :
IL s'agit d'Outlook Express 6 version SP2 (sur XP pro sp2), Norton Internet
Security installé. Nous travaillons en réseau et tous les autres postes
fonctionnent parfaitement.
Mon problème :
A chaque fois que j'envoi un message, celui ci est bien envoyé mais la
fenêtre de connection indique "AVERTISSEMENT" dans la colonne Etat et "RESEAU
LOCAL" dans la colonne connexion. Bilan des courses, le mail est bien expédié
mais il reste toujours en gras dans la boite d'envoi et si je fais renvoi, il
repart sans pour autant disparaitre... Nous avons donc inondé sans le savoir
de mails les boites de nos clients...
Si quelqu'un peut m'aider ?! Merci d'avance,
Je répondrais à toutes les demandes de précisions.

2 réponses

Luc
Laurent Rébillard nous a déclaré...

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon outlook express ne fonctionne plus
correctement.

Ma configuration :
IL s'agit d'Outlook Express 6 version SP2 (sur XP pro sp2), Norton
Internet Security installé.

Si le scan des messageries entrante et sortante est activé, désactive-le, il
ne sert strictement à rien et est peut-être à l'origine de ton problème
(corruption de la boîte d'envoi)

Nous travaillons en réseau et tous les
autres postes fonctionnent parfaitement.
Mon problème :
A chaque fois que j'envoi un message, celui ci est bien envoyé mais la
fenêtre de connection indique "AVERTISSEMENT" dans la colonne Etat et
"RESEAU LOCAL" dans la colonne connexion.

Dans la même fenêtre, en allant sur l'onglet ''Erreurs', tu dois avoir un
message d'erreur plus précis et peut-être plus explicite.

Bilan des courses, le mail
est bien expédié mais il reste toujours en gras dans la boite d'envoi
et si je fais renvoi, il repart sans pour autant disparaitre... Nous
avons donc inondé sans le savoir de mails les boites de nos clients...
Si quelqu'un peut m'aider ?!

Fais un clic droit sur un des dossiers locaux d'OE ('Boîte de réception' par
exemple) puis 'Propriétés' pour prendre connaissance du chemin d'accès au
dossier de stockage d'OE.

Ferme OE et va supprimer le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de stockage
(Remarque : Le dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il
faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec
l'Explorateur Windows.)

Ouvre OE.... le dossier local doit être vide et réparé... essaie de faire un
envoi si le problème persiste (pour éviter d'inonder un pôv' correspondant,
envoie un message à toi-même ! ;-) ).

Merci d'avance,

Padkoi

Je répondrais à toutes les demandes de précisions.

Fais-nous un retour d'expérience.... c'est toujours apprécié ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

frero
"Laurent Rébillard" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon outlook express ne fonctionne plus
correctement.

Ma configuration :
IL s'agit d'Outlook Express 6 version SP2 (sur XP pro sp2), Norton
Internet
Security installé. Nous travaillons en réseau et tous les autres postes
fonctionnent parfaitement.
Mon problème :
A chaque fois que j'envoi un message, celui ci est bien envoyé mais la
fenêtre de connection indique "AVERTISSEMENT" dans la colonne Etat et
"RESEAU
LOCAL" dans la colonne connexion. Bilan des courses, le mail est bien
expédié
mais il reste toujours en gras dans la boite d'envoi et si je fais renvoi,
il
repart sans pour autant disparaitre... Nous avons donc inondé sans le
savoir
de mails les boites de nos clients...
Si quelqu'un peut m'aider ?! Merci d'avance,
Je répondrais à toutes les demandes de précisions.

bonjour
alors ça remarche ?
frero