mail bizarre

3 réponses
didi77
Mail bizarre de Contact Orange

Cher Client orange,

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de
celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte orange.

Cliquez ici Pour Mèttre a jour Votre Compte

Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet

2009 Service Orange. Tous droits reserves

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour didi77*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Mail bizarre de Contact Orange

Cher Client orange,

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de
celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte orange.

Cliquez ici Pour Mèttre a jour Votre Compte

Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet

2009 Service Orange. Tous droits reserves

Déjà répondu chez Orange. Phishing ==> Poubelle
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Novice °¿°
didi77 wrote:

Mail bizarre de Contact Orange

http://assistance.orange.fr/1440.php
--
Le Novice °¿°
Marc-Antoine
Je réponds à "didi77" qui a formulé ce qui suit :

Mail bizarre de Contact Orange

Cher Client orange,

attention ! Dans le cadre de nos mesures de securite, nous verifions
l'activite reguliere des comptes. Pour eviter la continuite de
certains comptes inactifs. Nous voudrions obtenir certaines
informations relatives a votre compte afin d'assurer la securite de celui-ci:

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles
executant de nombreuses transactions effectuees a partir d'une
carte de credit liee a votre compte orange.

Cliquez ici Pour Mèttre a jour Votre Compte

Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet

2009 Service Orange. Tous droits reserves

Il n'a rien de bizarre ce mail ? tu dois être le 123964ème internaute
(au moins ;-) ) à recevoir ce type de message et qui présente tous les
symptômes d'un phishing (en français hameçonnage)
Une petite lecture, s'impose peut-être :
http://www.microsoft.com/switzerland/athome/fr/security/email/phishing.mspx

--
Marc-Antoine