Mail bloqué à cause du contenu

capfree
Bonjour

Depuis peu, p-ê la dernière mise à jour automatique de Thund, quand dans
le corps du message je mets une adresse http, c'est refusé avec ce message:

> This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.
>
> I'm sorry to have to inform you that your message could not be
> delivered to one or more recipients. It's attached below.
>
> For further assistance, please send mail to postmaster.
>
> If you do so, please include this problem report. You can delete your
> own text from the attached returned message.
>
> The mail system

Comment passer outre?
Moi je ne vois pas sauf à ré-écrire l'adresse en langage humain.

Merci de votre aide

--
capfree

Zavier
capfree a dit que :

Bonjour

Bonsoir,

Depuis peu, p-ê la dernière mise à jour automatique de Thund, quand dans
le corps du message je mets une adresse http, c'est refusé avec ce message:
[...]
> If you do so, please include this problem report. You can delete your
> own text from the attached returned message.
>
> The mail system

Le plus intéressant, car il contient la raison de l'erreur, c'est ce qui
vient juste après ce que tu nous donnes ici et qui dit juste que le mail
a été refusé...
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
capfree
Le 01/12/2010 21:02, Zavier a écrit :
capfree a dit que :

Bonjour

Bonsoir,

[...]

Une fois, j'ai eu ça à propos d'un faux-free:

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in
reply to end of DATA command)

Reporting-MTA: dns; smtp2-g21.free.fr
Arrival-Date: Sun, 28 Nov 2010 22:13:23 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822;
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected

Partie 1.2
sujet: Erreur Comptable

Mais ce soir, vu: Pan sur la tête, j'ai mis orange au pluriel ;-)

--
capfree
JC_E
Le 01/12/2010 20:48, capfree a écrit :

Bonjour

Depuis peu, p-ê la dernière mise à jour automatique de Thund, quand dans
le corps du message je mets une adresse http, c'est refusé avec ce message:

ce n'est pas le logiciel de messagerie c'est plus Free
Voir
http://postmaster.free.fr/

--
JC E.
capfree
Le 01/12/2010 22:45, JC_E a écrit :
[...]

Bien sûr, mais j'ai préféré m'adresser ici plutôt qu'à un quelconque
groupe securite ou proxad et encore moins à free, je crois que j'ai bien
fait.

Je viens de remarquer qu'il suffit de couper le début de l'URL pour que
ça passe au travers de leur filtrage [http://www.]

--
capfree
Zavier
capfree disait :

> [...]
> a été refusé...
Une fois, j'ai eu ça à propos d'un faux-free:

: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in

Ah ok, Free pense que c'est du spam.

À la décharge de Free, je dois dire qu'il y a une vague de spam
difficile à détecter depuis quelques mois (bien que ça semble se calmer
un peu) : à peine quelques ligne de texte brut, en français, avec au
milieu un simple lien... typiquement le type de mail que personnellement
j'envoie assez souvent.

L'antispam que j'utilise, K9, a un mal de chien à s'en dépêtrer et se
plante une fois sur deux, malgré les reclassifications en spam que je
lui fais faire.

Bon, de là à bloquer tous les mails des abonnés contenant un lien, il y
a tout de même un pas que je ne franchirais pas, si j'étais FSI ;-)
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Zavier ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Bon, de là à bloquer tous les mails des abonnés contenant un lien, il y
a tout de même un pas que je ne franchirais pas, si j'étais FSI ;-)

Je suis bien d'accord. Proposer des antispams aussi paramétrables et
efficaces que possible, oui ; mais imposer des règles et rejeter des
courriers sans que le destinataire puisse y faire quoi ce soit, non.

Tout le monde n'a pas la même perception du spam. Par exemple, je
rejette systématiquement les tld et les plages d'IP asiatiques, ce qui
serait catastrophique pour une entreprise entretenant des relations
commerciales avec la Corée ou la Chine si une telle règle lui était
imposée...

--
Eric
Erwan David
Eric Demeester <eric+ écrivait :

[...]

Et imaginons Pfizer avec filtrage sur le nom de la petite pillule bleue
qu'ils produisent...

les riches l'auraient accaparé
Michel Guillou
Erwan David écrivit :

Et imaginons Pfizer avec filtrage sur le nom de la petite pillule bleue
qu'ils produisent...

Moi je filtre Pfizer. Il ne faut pas ? Je rate quelque chose ?

--
Michel
Sergio
Le 03/12/2010 00:28, Michel Guillou a écrit :
Erwan David écrivit :

Et imaginons Pfizer avec filtrage sur le nom de la petite pillule bleue
qu'ils produisent...

Moi je filtre Pfizer. Il ne faut pas ? Je rate quelque chose ?

J'ignore ton activité, mais suppose que tu sois pharmacien ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 03/12/2010 00:28, Michel Guillou a écrit :

Et imaginons Pfizer avec filtrage sur le nom de la petite pillule bleue
qu'ils produisent...

Moi je filtre Pfizer. Il ne faut pas ? Je rate quelque chose ?

Je pense qu'Erwan parlait des employés de l'entreprise Pfizer, et je
suppose que tu n'en fais pas partie.

--
Olivier Miakinen