Mail bloqué mais envoyé indéfiniment.

4 réponses
GM
Bonjour,

J'ai je pense tout lu sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à
mon problème que voici.

Un mail envoyé à 12 correspondants (11 en CCI) reste (restait) bloqué
dans la boite d'envoi et pendant une nuit a envoyé ce même message à mes
12 correspondants qui l'on reçu 479 fois. Heureusement que je me suis
levé de bonne heure sans ça, ils seraient encore entrain de les effacer!
C'est la deuxième fois que cela arrive depuis 2007, la première fois
était pas mal non plus puisque 17 personnes l'on reçu 1278 fois.

Est-ce un bug pour que le message ne sorte pas de la boite d'envoi après
qu'il ai été envoyé la première fois et continu d'être envoyé.

Pour le détruire, simple il suffit de ne pas être connecté au net mais
maintenant je n'envoie plus de message le soir en allant me coucher, je
le fais avant ou le lendemain mais cela ne résout pas mon problème.

Si vous avez une solution car (même si je suis à la retraite) dans la
journée le problème peut aussi bien survenir et ne suis pas devant la
machine tout le temps qui elle reste en service 24h/24.

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle solution.

Cordialement.

Guy

4 réponses

JièL
Bonjour,

GM a écrit :
Bonjour,

Un mail envoyé à 12 correspondants (11 en CCI) reste (restait) bloqué
dans la boite d'envoi et pendant une nuit a envoyé ce même message à mes
12 correspondants qui l'on reçu 479 fois.

Quand un mail reste bloqué dans la boite d'envoi c'est généralement
parce qu'un programme genre antivirus à trop ralenti l'envoi, Outlook
pensant que c'est un refus, reémet aussi sec... etc etc

Est-ce un bug pour que le message ne sorte pas de la boite d'envoi après
qu'il ai été envoyé la première fois et continu d'être envoyé.

Plutot un pb avec un autre programme qui ralenti l'envoi ou alors vous
abusez dans la taille des mails que vous envoyez ;-)

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle solution.

Cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
GM
JièL a écrit :
Bonjour,

GM a écrit :
Bonjour,

Un mail envoyé à 12 correspondants (11 en CCI) reste (restait) bloqué
dans la boite d'envoi et pendant une nuit a envoyé ce même message à
mes 12 correspondants qui l'on reçu 479 fois.

Quand un mail reste bloqué dans la boite d'envoi c'est généralement
parce qu'un programme genre antivirus à trop ralenti l'envoi, Outlook
pensant que c'est un refus, reémet aussi sec... etc etc

Est-ce un bug pour que le message ne sorte pas de la boite d'envoi
après qu'il ai été envoyé la première fois et continu d'être envoyé.

Plutot un pb avec un autre programme qui ralenti l'envoi ou alors vous
abusez dans la taille des mails que vous envoyez ;-)

Merci de m'avoir lu et de votre éventuelle solution.

Cordialement.

Bonjour,

Le message bloqué est du texte d'environ 15 lignes mais il est vrai
qu'avec l'antivirus que j'avais (ESET Smart Security), je l'avais déja
lors du premier problème et j'en ai changé (le 26 de ce mois) pour AVIRA
Premium Security Suite, je vais bien voir ce que ça va donner. Je
devais renouveller ESET le 10 octobre du coup, je vais faire l'essai
pendant 1 an pour 39,95 Euros avec AVIRA.

Merci de votre réponse et il n'y a plus pour moi qu'à attendre mais
toujours dan la crainte que cela recommence.

Cordialement et bonne journée.

Guy

--
gm at guymorel . fr
JièL
Hello

GM a écrit :
Bonjour,

Le message bloqué est du texte d'environ 15 lignes

Ben alors je ne pense pas que ce soit lui dans ce cas...
Vous avez analysé le PST avec SCANPST ? a tout hasard...

Merci de votre réponse et il n'y a plus pour moi qu'à attendre mais
toujours dan la crainte que cela recommence.

Cordialement et bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
GM
JièL a écrit :
Hello

GM a écrit :
Bonjour,

Le message bloqué est du texte d'environ 15 lignes

Ben alors je ne pense pas que ce soit lui dans ce cas...
Vous avez analysé le PST avec SCANPST ? a tout hasard...

Merci de votre réponse et il n'y a plus pour moi qu'à attendre mais
toujours dan la crainte que cela recommence.

Cordialement et bonne journée.

Bonjour,

Oui oui, l'analyse a été faite (déjà la 1ere fois) et rien d'anomal,
aucune réparation donc, ça restera un mystère car j'avais supprimé le
.PST de la 1ere fois mais bon, je verrais bien car le problème a eu lieu
sur deux machines différentes avec une installation à blanc d'Outlook
sur la machine actuelle.

En tout cas, merci de vos réponses, c'est très sympa.

Cordialement.

Guy