[Mail] - commande IDLE c'est quoi ça ?

11 réponses
Gilles
Il y a quant même des trucs bizarres...

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Sur certain compte elle est cochée et sur d'autres elle est grisée...

Déjà une situation bizarre, mais que doit-on faire ?

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <4a31ef58$0$27604$,
Gilles wrote:

Il y a quant même des trucs bizarres...

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Sur certain compte elle est cochée et sur d'autres elle est grisée...

Déjà une situation bizarre, mais que doit-on faire ?

Ca permet au serveur d'annoncer l'arrivé d'un e-mail au client. Tu est
ainsi averti immédiatement, sans devoir attendre la prochaine
interrogation du serveur par le client.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles
Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4a31ef58$0$27604$,
Gilles wrote:

Il y a quant même des trucs bizarres...

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Sur certain compte elle est cochée et sur d'autres elle est grisée...

Déjà une situation bizarre, mais que doit-on faire ?

Ca permet au serveur d'annoncer l'arrivé d'un e-mail au client. Tu est
ainsi averti immédiatement, sans devoir attendre la prochaine
interrogation du serveur par le client.

ça ressemble a la fonction push ( iphone ) ?

Vaut-il mieux le laisser ou l'enlever ( chez Free ) ?
Gilles
Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4a31ef58$0$27604$,
Gilles wrote:

Il y a quant même des trucs bizarres...

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Sur certain compte elle est cochée et sur d'autres elle est grisée...

Déjà une situation bizarre, mais que doit-on faire ?

Ca permet au serveur d'annoncer l'arrivé d'un e-mail au client. Tu est
ainsi averti immédiatement, sans devoir attendre la prochaine
interrogation du serveur par le client.

Ça ressemble a la fonction PUSH de l'iPhone ?

Faut-il le laisser ou l'enlever ( chez Free ) ?

ça n'explique pas pourquoi il est parfois grisé, parfois coché et
cochable, parfois coché et grisé ???
Patrick Stadelmann
In article <4a320dd9$0$6696$,
Gilles wrote:

Ça ressemble a la fonction PUSH de l'iPhone ?

Oui, c'est du push.

Faut-il le laisser ou l'enlever ( chez Free ) ?

Si ça fonctionne, autant la laisser cochée et diminuer la fréquence
d'interrogation (qui ne sert plus à grand chose).

ça n'explique pas pourquoi il est parfois grisé, parfois coché et
cochable, parfois coché et grisé ???

Grisé où ? Dans Mail.app ? Peut-être qu'il la grise s'il constate que le
serveur ne la supporte pas...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles
Patrick Stadelmann a écrit :

Grisé où ? Dans Mail.app ? Peut-être qu'il la grise s'il constate que le
serveur ne la supporte pas...

Dans les préférences Mail/Comptes - onglet Avancé

sur les divers comptes free en IMAP, donc avec les mêmes options et même
caractéristiques...
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4a3223ad$0$20480$,
Gilles wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> Grisé où ? Dans Mail.app ? Peut-être qu'il la grise s'il constate que le
> serveur ne la supporte pas...

Dans les préférences Mail/Comptes - onglet Avancé

sur les divers comptes free en IMAP, donc avec les mêmes options et même
caractéristiques...

Mais pas forcément avec les mêmes serveurs en face.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Gilles
Gilles a écrit :
Il y a quant même des trucs bizarres...

Sur les comptes IMAP chez Free il y a une option :

"Utiliser la commande IDLE si le serveur la gère"

Depuis que je l'ai virée partout ou je pouvais les divers comptes se
portent beaucoup mieux...
olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

Si ça fonctionne, autant la laisser cochée et diminuer la fréquence
d'interrogation (qui ne sert plus à grand chose).

Sauf que la fréquence est définie pour tous les comptes. Comment faire
quand certains serveurs gérent cette commande (mon boulot) et d'autre
pas (La Poste) ?

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1j1eyt9.i5i5y3pt6w1yN%,
(Olivier Marti) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

>
> Si ça fonctionne, autant la laisser cochée et diminuer la fréquence
> d'interrogation (qui ne sert plus à grand chose).

Sauf que la fréquence est définie pour tous les comptes. Comment faire
quand certains serveurs gérent cette commande (mon boulot) et d'autre
pas (La Poste) ?

Si c'est ainsi, ce que j'ai suggéré n'est pas possible avec Mail,
désolé. Ce paramètre devrait être lié au compte, comme c'est le cas dans
Thunderbird.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
bgrandin
Patrick Stadelmann wrote:

> Sauf que la fréquence est définie pour tous les comptes. Comment faire
> quand certains serveurs gérent cette commande (mon boulot) et d'autre
> pas (La Poste) ?

Si c'est ainsi, ce que j'ai suggéré n'est pas possible avec Mail,
désolé. Ce paramètre devrait être lié au compte, comme c'est le cas dans
Thunderbird.

Non, c'est la fréquence de relève qui est gérée globalement. La commande
'IDDLE' se gère compte par compte.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
1 2