Mail et Dossiers

Guillaume Delbost
Bonjour,
J'ai un problème avec les dossiers de ma boite de réception...
J'ai de nombreux sous dossiers et sous-sous dossiers...
Depuis quelque temps, toute cette hiérarchie est ouverte par défaut
au lancement de mail ! Ce qui est très pénible...
J'ai tenté des snapshot de la base de registre avant et après fermeture
des dossiers, mais je n'obtiens pas d'information compréhensible...

Quelqu'un aurait-il une solution à ce petit problème ?

Luc
Guillaume Delbost a écrit...

[...]

Je suppose que tu parles de Windows Mail.

L'état de l'ouverture des hiérarchies des dossiers locaux est enregitrée à
la fermeture de Windows Mail. Il s'ouvre donc dans le même état sauf si des
messages non lus sont dans des sous-dossiers et que la case 'Afficher
automatiquement les dossiers contenant des messages non lus' est cochée dans
l'onglet 'Général' de 'Options'.

Décoche la case 'Afficher automatiquement les dossiers contenant des
messages non lus' si besoin, réduis la hiérarchie 'Boîte de réception' et
ferme WM. Réouvre-le pour voir.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Guillaume Delbost a écrit...

[...]

Bonjour Luc,

Dans le meilleur des mondes, cela devrait fonctionner comme cela. :-)

Personnellement, je suis contraint et forcé de décocher l'option :
"Afficher automatiquement les dossiers contenant des messages non
lus"

Ceci pour 2 raisons. Explication :

J'ai un dossier "Archivage" (au même niveau que les dossiers standards)
qui contient une arborescence assez chargée (à plusieurs niveaux). Elle
est destinée à classer les mails reçus, soit manuellement, soit
automatiquement via les règles de messages.

1) Si l'option est cochée, l'arborescence s'ouvre en entier si un
message arrive dans un sous-dossier de premier niveau (via une règle) !
Et il est ensuite très pénible de refermer tous les dossiers ainsi
ouverts. :-(

2) A contrario, si l'option est cochée, l'arborescence (et encore moins
le dossier concerné) ne s'ouvre pas si le message est destiné à un
sous-dossier de second niveau (ou plus) ! Sur ce point, il m'est arrivé
de recevoir des messages que je n'ai découvert que bien plus tard,
perdus dans l'arborescence qui ne le mentionnait pas (pas d'indication
"gras" ou "numéro" au niveau des dossiers de premier niveau) ! Très
Ennuyeux ! :-(

Concrétement, j'ai modifié toutes mes règles afin de diriger les mails
vers les dossiers de premier niveau seulement. Le dossier "Archivage"
étant ouvert en permanence, j'ai ainsi l'indication (gras et numéro) de
nx messages pour la partie concernée. J'en prend note et je les déplace
ensuite manuellement vers leurs sous-dossiers respectifs (au besoin).

Et donc, pour ma part, cette option n'est pas fiable pour un yen ! ;-)
Ou autrement dit, elle est BOGUEE (chez moi en tous cas) !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Luc a écrit dans ce message
<news: :

Guillaume Delbost a écrit...

[...]

Ce n'est pas un bug réservé à *ton* WM ! ;-)
Je confirme ton observation et donc la différence de comportement que tu
décris lors de la réception d'un message classé automatiquement dans un
sous-dossier de niveau 1 et de niveau 2 ou plus lorsque l'option 'Afficher
automatiquement les dossiers contenant des messages non lus' est cochée .
D'ailleurs, j'avais complètement oublié qu'il y a longtemps, j'avais déjà
constaté ce truc bizarre (et gênant) mais c'était sur OE. Il s'agit d'un
comportement hérité d'OE.

Notons pour compléter que le problème n'existe pas au démarrage de WM (ou
d'OE), l'ouverture des arborescences est conforme à l'attente s'il y a des
messages non lus dans les sous-dossiers quel que soit le ou les niveaux des
sous-dossiers concernés.