Mail : envoi et saisie de caractères espace impossible !

1 réponse
Pierre
Bjr,

Je suis confronté à un pb curieux sur Tiger installé sur un iMac G5
fraichement déballé. je peux relever les mails sans pb chez le FAI.
Mais lorsque j'ouvre une fenêtre pour y taper un nouveau mail, je
constate que la saisie se bloque dès que je tape un caractère 'espace'
dans la zone de saisie du corps du mail. Pour continuer à saisir, il
faut que je clique dans la zone de saisie pour continuer à taper
quelques caractères jusqu'au prochain espace où tout se bloque à nouveau

Si j'essaye de cliquer sur le bouton d'envoi du message, rien ne se
passe, le bouton est inopérant comme si je n'avais pas cliqué.

J'ai supprimé le fichier comm.apple.mail.pliste sans succès. J'ai
remplacé l'appli Mail par une autre située sur un autre poste qui marche
bien mais le pb reste entier.
J'ai créé un second compte utilisateur sur le même poste et le pb ne se
produit pas sur ce second compte.
J'ai reconstruit les droits d'accès sans plus de succès.

J'ai pu constater qu'une autre personne avait eu le même pb, et qu'elle
avait du se résoudre à ré-installer Tiger pour résoudre son pb. Je
souhaiterais ne pas en arriver là !

Merci de votre aide.

1 réponse

Eric Levenez
Le 28/11/05 20:28, dans ,
« Pierre » a écrit :

Mais lorsque j'ouvre une fenêtre pour y taper un nouveau mail, je
constate que la saisie se bloque dès que je tape un caractère 'espace'
dans la zone de saisie du corps du mail.

À chaque espace, c'est-à-dire à chaque fin de mot, Mail vérifie le mot dans
le dictionnaire. Tu as peut-être un dictionnaire corrompu, regarde avec
Pomme-: ce que tu as.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.