Mail et comptes IMAP sous Panther 10.3.9

4 réponses
Angerfist
Bonjour,

Il m'arrive -- comportement non systématique -- de ne plus pouvoir
recevoir mon courrier IMAP avec Mail -- idem avec Thunderbird. Par
contre, les POP passent. Quelqu'un a-t-il une idée de la source du
problème ?

Merci.

4 réponses

frangi
Angerfist writes:

Bonjour,

Il m'arrive -- comportement non systématique -- de ne plus pouvoir
recevoir mon courrier IMAP avec Mail -- idem avec Thunderbird. Par
contre, les POP passent. Quelqu'un a-t-il une idée de la source du
problème ?

Merci.
Vous pouvez vérifier que le port sélectionné est bien le 143 pour ce

compte et que ce port n'est pas bloqué par le pare-feu. Mais si le
problème venait de là, le comportement décrit serait systématique.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.2 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================

Angerfist
Vous pouvez vérifier que le port sélectionné est bien le 143 pour ce
compte et que ce port n'est pas bloqué par le pare-feu. Mais si le
problème venait de là, le comportement décrit serait systématique.

Merci pour votre aide. J'ai créé une ouverture 143 sur le pare-feu, mais
rien n'y fait. :-( . Effectivement, le côté non systématique de la chose
n'arrange pas le débuggage... Il m'est arrivé que celà refonctionne
après plusieurs heures, sans interventions spéciales ; parfois un
redémarrage avec zappage de PRAM le fait... Aujourd'hui, non. :-(

Sébastien Volfersberger
On 16/08/05 12:14, in article 4301bc8d$0$32633$,
"Angerfist" wrote:

Merci pour votre aide. J'ai créé une ouverture 143 sur le pare-feu, mais
rien n'y fait. :-( . Effectivement, le côté non systématique de la chose
n'arrange pas le débuggage... Il m'est arrivé que celà refonctionne
après plusieurs heures, sans interventions spéciales ; parfois un
redémarrage avec zappage de PRAM le fait... Aujourd'hui, non. :-(

Que donne un : telnet le_serveur_imap 143 ?

Angerfist
Merci pour votre aide. J'ai créé une ouverture 143 sur le pare-feu, mais
rien n'y fait. :-( . Effectivement, le côté non systématique de la chose
n'arrange pas le débuggage... Il m'est arrivé que celà refonctionne
après plusieurs heures, sans interventions spéciales ; parfois un
redémarrage avec zappage de PRAM le fait... Aujourd'hui, non. :-(

Que donne un : telnet le_serveur_imap 143 ?

Trying 212.27.35.118...
Connected to imap.online.net.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.

:-/