mail fantôme qui ne s'efface pas à la suppression

3 réponses
zephrane
Je suis sur Mojave 10.14.6 et la dern=C3=A8re mouture d'Apple Mail, cela me=
le fait aussi bien avec les mails de la BAL iCloud que ma bo=C3=AEte SFR: =
je lis un mail, je le supprime, la fen=C3=AAtre du message s'efface mais da=
ns la liste des mails, le message existe toujours, il me faut quitter l'app=
lication et relancer pour qu'il disparaisse de la liste

3 réponses

SbM
On 4 Sep 2020 at 21:42:08 CEST, "zephrane" wrote:
Je suis sur Mojave 10.14.6 et la dernère mouture d'Apple Mail, cela me le
fait aussi bien avec les mails de la BAL iCloud que ma boîte SFR: je lis un
mail, je le supprime, la fenêtre du message s'efface mais dans la liste des
mails, le message existe toujours, il me faut quitter l'application et
relancer pour qu'il disparaisse de la liste

As-tu essayé dans les menus la fonction Boîte aux lettres > Reconstruire ?
--
SbM
M.V.
Ainsi parlait zephrane le 4 septembre 2020 à 21 h 42 :
je lis un mail, je le supprime, la fenêtre du message s'efface mais dans la
liste des mails, le message existe toujours

Ça peut être simplement dû à tes réglages de Mail.
En général, quand on efface un mail (avec la touche d'effacement ou en
cliquant sur l'icône "Supprimer" de Mail), le courriel n'est pas réellement
supprimé mais est simplement redirigé vers la BàL intitulée "Corbeille".
Il se peut alors que ledit courriel réapparaisse mais on voit qu'il n'est
plus dans la BàL initiale.
Pour effacer définitivement un courriel, il faut l'effacer une fois qu'il
est dans cette "Corbeille".
Pour vider toutes les "Corbeille" : cmd + alt + maj + supprimer
il me faut quitter l'application et relancer pour qu'il disparaisse de la
liste

Un réglage dans les préfs de Mail indique dans l'onglet "Comportement des
BAL" pour chaque compte à quel moment effacer les messages supprimés et un
item propose de le faire lorsque l'on quitte Mail : c'est ce qui doit se
produire chez toi.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
zephrane
Le vendredi 4 septembre 2020 à 22:18:35 UTC+2, SbM a écrit :
On 4 Sep 2020 at 21:42:08 CEST, "zephrane" wrote:
As-tu essayé dans les menus la fonction Boîte aux lettres > Rec onstruire ?
--
SbM

difficile à savoir car le phénomène ne se produit pas chaque fois, j'essaierai quand cela se reproduit