[Mail] Fenetre nouveau message a un endroit different a chaque fois !

3 réponses
fra
hello

Depuis que je suis passé à Mail (essentiellement pour que les
sauvegardes TimeMachine ne prennent pas une plombe avec la mégabase
entourage), je suis ennuyé régulièrement par quelques détails mal
foutus.

Notamment, à chaque fois que je créé un nouveau message mail, sa fenêtre
se place à un endroit différent !!! Ca semble suivre un décalage vers la
droite et le bes par rapport au précédent mais ça le fait aussi lorsque
ce "précédent" a été envoyé depuis bien longtemps (donc plus à l'écran
!)
Je trouve cela agaçant car l'endroit que je vais regarder à l'écran pour
taper sera différent à chaque fois, ce qui n'est pas pratique par
rapport à la position (fixe) du clavier et du siège ! Aussi à chaque
fois je replace la fenêtre !!!
Quand je pense que jadis Apple était le spécialiste de l'ergonomie de
l'OS !

Si à tout hasard quelqu'un avait une astuce pour corriger ça (j'ai le
droit de rêver) je lui en serais bien reconnaissant.

Aller salut.
--
Fra

3 réponses

Matt
On Sam 26 mai 2012 à 10:43,
Fra wrote:

hello

Hello,

Depuis que je suis passé à Mail (essentiellement pour que les
sauvegardes TimeMachine ne prennent pas une plombe avec la mégabase
entourage), je suis ennuyé régulièrement par quelques détails mal
foutus.

Tu as bien fait, pas super d'avoir tous ses emails dans une grosse base
inutilisable sans le logiciel l'ayant créé.

Si à tout hasard quelqu'un avait une astuce pour corriger ça (j'ai le
droit de rêver) je lui en serais bien reconnaissant.

Pas vraiment d'astuce car je n'utilise plus Mail.app depuis 2004 mais
GyazMail garde lui en mémoire la position de la fenêtre de composition
et ce pour le plus grand confort de son utilisateur :-)

Aller salut.

Bon week-end.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
fra
Matt wrote:

Pas vraiment d'astuce car je n'utilise plus Mail.app depuis 2004 mais
GyazMail garde lui en mémoire la position de la fenêtre de composition
et ce pour le plus grand confort de son utilisateur :-)

Il a l'air pas mal. Est-ce qu'il gère correctement les URL sur plusieurs
lignes (aussi bien en envoie qu'en réception) ?
--
Fra
Matt
On Sam 26 mai 2012 à 14:03,
Fra wrote:

Il a l'air pas mal. Est-ce qu'il gère correctement les URL sur plusieurs
lignes (aussi bien en envoie qu'en réception) ?

Oui.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'