mail et free, mot de passe et doublons en masse

8 réponses
tino
Bonjour

OSX 10.6.6 mail 4.4

problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"
Certes pas une solution, mais comment faire comprendre à mail de rester
sur le réglage "mot de passe" ?

Deuxième truc : chez ma belle, même config, mail charge en double,
triple les messages chez free, ne semble pas se rappeller de les avoir
déjà chargé
Seul moyen d'y rémédier - effacer aussitôt les meassages sur le serveur
- pas glop
D'où vient ce truc ?

Merci de votre aide
Martin

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

8 réponses

danrob
Martin Rass wrote:

problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"

C'est vrai que c'est pénible mais laisse en authentifié.

Ajoute simplement le bouton "Déconnecter tous les comptes".
Et quand ça se produit ne donne pas le mot de passe mais clique le
bouton "Tout connecter" puis "Relever".
chambara1
Martin Rass wrote:

Bonjour

OSX 10.6.6 mail 4.4

problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"
Certes pas une solution, mais comment faire comprendre à mail de rester
sur le réglage "mot de passe" ?

Je n'ai pas ce problème mais je l'ai eu. Par contre dans les préfs de
mail onglet avancé/authentification j'ai laisse Mot de passe.

http://cjoint.com/data1/1dfug6ptSpB.htm

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
tino
René Chamayou wrote:

Martin Rass wrote:

> Bonjour
>
> OSX 10.6.6 mail 4.4
>
> problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
> réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
> remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
> réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"
> Certes pas une solution, mais comment faire comprendre à mail de rester
> sur le réglage "mot de passe" ?

Je n'ai pas ce problème mais je l'ai eu. Par contre dans les préfs de
mail onglet avancé/authentification j'ai laisse Mot de passe.

http://cjoint.com/data1/1dfug6ptSpB.htm

pareil, je le remets, je ne sais pas s'est le serveur free force mail à
passer au pramétrage APOP, qui justement provoque la demande de remettre
son mot de passe

- n'arrive qu'avec free
assez ennuyant :(

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
tino
Daniel Robillard wrote:

Martin Rass wrote:

> problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
> réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
> remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
> réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"

C'est vrai que c'est pénible mais laisse en authentifié.

Ajoute simplement le bouton "Déconnecter tous les comptes".
Et quand ça se produit ne donne pas le mot de passe mais clique le
bouton "Tout connecter" puis "Relever".

pas encore essayé, merci

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
alex.vaure
Martin Rass wrote:

- n'arrive qu'avec free
assez ennuyant :(

Non, ça arrive avec d'autres, sfr par exemple...
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
tino
Alex Vaure wrote:

Martin Rass wrote:

> - n'arrive qu'avec free
> assez ennuyant :(

Non, ça arrive avec d'autres, sfr par exemple...

tu me rassures là, encore que... peut-être un complot généralisé contre
la pomme ;)

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
francois.jacquemin
Martin Rass wrote:

Bonjour

OSX 10.6.6 mail 4.4

problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"
Certes pas une solution, mais comment faire comprendre à mail de rester
sur le réglage "mot de passe" ?

Normalement, sir le réglage du compte est sur APOP, Mail passe le mot de
passe à chaque fois. Ne le lui as-tu pas donné dans les paramètres du
compte ?

Deuxième truc : chez ma belle, même config, mail charge en double,
triple les messages chez free, ne semble pas se rappeller de les avoir
déjà chargé
Seul moyen d'y rémédier - effacer aussitôt les meassages sur le serveur
- pas glop
D'où vient ce truc ?

Dans les paramètres de messagerie chez son FAI, voir comment a-t-elle
configuré le maintien, l'effacement, etc. et si elle ne reçoit pas ces
messages également en double à partir d'une messagerie sur laquelle elle
redistribue des messages qu'elle réadresse automatiquement sur sa
première messagerie. Dans le genre, je pars en vacances, je paramètre
une redistribution sur hotmail, je rentre, je redistribue hotmail sur ma
messagerie habituelle...

Merci de votre aide
Martin

--
F. J.
tino
François Jacquemin wrote:

Martin Rass wrote:

> Bonjour
>
> OSX 10.6.6 mail 4.4
>
> problème en partie ancien, avec free le mail semble marcher qu'avec un
> réglage "mot de passe" - à chaque fois lorsque free me demande de
> remettre le mot de passe pour la réception des mails, je constate que le
> réglage du compte est passé sur "pop authentifé (APOP)"
> Certes pas une solution, mais comment faire comprendre à mail de rester
> sur le réglage "mot de passe" ?

Normalement, sir le réglage du compte est sur APOP, Mail passe le mot de
passe à chaque fois. Ne le lui as-tu pas donné dans les paramètres du
compte ?

Non - le réglage est par "mot de passe"
c'est comme si free remettait le réglage de mail de temps à autre en
AFOP - réglage qui finit par me demander de renseigner le mot de passe à
la relève.
En remettant "mot de passe" dans le réglage du compte, tout marche
normalement.
Je peux aussi cliquer sur "annuler" lorsque free demande le mot de passe
et puis "relever" manuellement, en général ça passe aussi
Mais embêtant quand même

>
> Deuxième truc : chez ma belle, même config, mail charge en double,
> triple les messages chez free, ne semble pas se rappeller de les avoir
> déjà chargé
> Seul moyen d'y rémédier - effacer aussitôt les meassages sur le serveur
> - pas glop
> D'où vient ce truc ?

Dans les paramètres de messagerie chez son FAI, voir comment a-t-elle
configuré le maintien, l'effacement, etc. et si elle ne reçoit pas ces
messages également en double à partir d'une messagerie sur laquelle elle
redistribue des messages qu'elle réadresse automatiquement sur sa
première messagerie. Dans le genre, je pars en vacances, je paramètre
une redistribution sur hotmail, je rentre, je redistribue hotmail sur ma
messagerie habituelle...

Merci, ça ne peut pas être ça, elle ne change rien à ses paramètres, et
puis ce sont le messages du même compte, s'ils restent dessus ils ne
sont pas reconnus par mail comme ayant été déjà récupérés, et il les
relève une deuxième, troisième, ennième fois, bon, comme je n'ai rien
trouvé de change sur le site, je laisse - "supprimer après récupération"

Merci à toi -

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.