Mail freebox et bbox

11 réponses
jafr
Bonjour,
je viens de quitter freebox pour bbox.
Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
fois.
Il y a peut -etre une astuce?
Merci de me donner quelques idées

--
jafr

10 réponses

1 2
Erwan David
(jafr) écrivait :

Bonjour,
je viens de quitter freebox pour bbox.
Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
fois.
Il y a peut -etre une astuce?
Merci de me donner quelques idées

Gni ?

Pour Thunderbird au moins on peut configurer plusieurs serveurs de
lecture, plusiuers serveurs de sortie et plusieurs identités par
serveur...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jafr
Erwan David wrote:

(jafr) écrivait :

> Bonjour,
> je viens de quitter freebox pour bbox.
> Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
> Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
> fois.
> Il y a peut -etre une astuce?
> Merci de me donner quelques idées

Gni ?

Pour Thunderbird au moins on peut configurer plusieurs serveurs de
lecture, plusiuers serveurs de sortie et plusieurs identités par
serveur...

Merci Erwan David Oui, en effet , mais lors de configuration (de mon
compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce
sera donc à mes risques et perils ...
D'où ma question .
Il ne t'a pas dit a même chose?
--
jafr
Erwan David
(jafr) écrivait :

Erwan David wrote:

(jafr) écrivait :

> Bonjour,
> je viens de quitter freebox pour bbox.
> Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
> Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
> fois.
> Il y a peut -etre une astuce?
> Merci de me donner quelques idées

Gni ?

Pour Thunderbird au moins on peut configurer plusieurs serveurs de
lecture, plusiuers serveurs de sortie et plusieurs identités par
serveur...

Merci Erwan David Oui, en effet , mais lors de configuration (de mon
compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce
sera donc à mes risques et perils ...
D'où ma question .
Il ne t'a pas dit a même chose?

Non. En effet free ne fait pas de SSL. Mais Il me semble que thunderbird
sais faire du CRAM-MD5 ou du DIGEST-MD5, modes d'authentification où le
mot de passe ne circule pas en clair (et ce qui circule ne peut pas être
réutilisé). C'est donc quand même sécurisé un minimum.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
jafr
Erwan David wrote:

(jafr) écrivait :

> Erwan David wrote:
>
>> (jafr) écrivait :
>>
>> > Bonjour,
>> > je viens de quitter freebox pour bbox.
>> > Je dispose ainsi des adresses mail de deux FAI . Helas ni Mail ni
>> > Thunderbird n'aiment la configuration des adresses de deux FAI à la
>> > fois.
>> > Il y a peut -etre une astuce?
>> > Merci de me donner quelques idées
>>
>> Gni ?
>>
>> Pour Thunderbird au moins on peut configurer plusieurs serveurs de
>> lecture, plusiuers serveurs de sortie et plusieurs identités par
>> serveur...
>
> Merci Erwan David Oui, en effet , mais lors de configuration (de mon
> compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
> sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce
> sera donc à mes risques et perils ...
> D'où ma question .
> Il ne t'a pas dit a même chose?

Non. En effet free ne fait pas de SSL. Mais Il me semble que thunderbird
sais faire du CRAM-MD5 ou du DIGEST-MD5, modes d'authentification où le
mot de passe ne circule pas en clair (et ce qui circule ne peut pas être
réutilisé). C'est donc quand même sécurisé un minimum.

OK et merci

--
jafr
JP
De toute façon il y a de grandes chances que ton serveur de mail sortant
vérifie que ton adresse ip corresponde a la plage du fournisseur. Par ex mes
adresses free ( les gratuites du temps du 56k ) doivent passer par le smtp
d'orange mon fournisseur officiel, si j'utilise le smtp de free je me fais
jeter ce qui est de bonne guerre.
jafr
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

De toute façon il y a de grandes chances que ton serveur de mail sortant
vérifie que ton adresse ip corresponde a la plage du fournisseur. Par ex mes
adresses free ( les gratuites du temps du 56k ) doivent passer par le smtp
d'orange mon fournisseur officiel, si j'utilise le smtp de free je me fais
jeter ce qui est de bonne guerre.

Merci JP, bien sur , la sortie fonctione très bien, c'est l'arrivée qui
est douteuse et "non sécurisée" d'après la machine...
--
jafr
pehache
Le 19/07/11 15:32, jafr a écrit :

Merci Erwan David Oui, en effet , mais lors de configuration (de mon
compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce
sera donc à mes risques et perils ...

C'est normal, il te dit simplement que le serveur mail de free ne
supporte pas de connexion cryptée, et donc que la connexion se fera sans
cryptage.

--
pehache
Le 19/07/11 18:48, JP a écrit :
De toute façon il y a de grandes chances que ton serveur de mail sortant
vérifie que ton adresse ip corresponde a la plage du fournisseur. Par ex mes
adresses free ( les gratuites du temps du 56k ) doivent passer par le smtp
d'orange mon fournisseur officiel, si j'utilise le smtp de free je me fais
jeter ce qui est de bonne guerre.

Ca dépend 1) des FAI, et 2) du paramétrage de la box.

Chez SFR par exemple il y une case à cocher (ou pas) dans l'interface de
la box : "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire
des serveurs mail du groupe SFR"

Je l'ai décoché.

--
pehache
jafr
pehache wrote:

Le 19/07/11 15:32, jafr a écrit :

>
> Merci Erwan David Oui, en effet , mais lors de configuration (de mon
> compte @free.fr en plus de @bbox.fr) il me previent que ce compte ne
> sera pas du tout securisé (je ne suis pas assez connaisseur) et que ce
> sera donc à mes risques et perils ...

C'est normal, il te dit simplement que le serveur mail de free ne
supporte pas de connexion cryptée, et donc que la connexion se fera sans
cryptage.

Oui, OK, mais je ne me souvenais pas d'avoir rencontré cet avertissement
à la configuration de mon compte @free.fr seul ....
Cela voudrait dire que les 2 FAI n'offrent pas la même sécurité?
--
jafr
pehache
Le 19/07/11 23:50, jafr a écrit :

C'est normal, il te dit simplement que le serveur mail de free ne
supporte pas de connexion cryptée, et donc que la connexion se fera sans
cryptage.

Oui, OK, mais je ne me souvenais pas d'avoir rencontré cet avertissement
à la configuration de mon compte @free.fr seul ....

Peut-être n'était-ce pas la même version de TB ?

Cela voudrait dire que les 2 FAI n'offrent pas la même sécurité?

Aucune idée, ne connaissant pas l'offre BBox. Mais je suppose en effet
que ton compte @bbox.fr supporte une connexion cryptée, sinon tu aurais
eu la même injurebox.

--
pehache
1 2