Mail et langue

J.P
J'ai mon système qui parle anglais, une vieille habitude, mais j'écris
le plus souvent des mails en Français.
Y-a-t-il un moyen de forcer Mail à utiliser par défaut, pour la
correction orthographique, une autre langue que la langue système ?

Jean-Pierre

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

Merci

préférences
-> languages & text
--> onglet text
---> menu déroulant spelling

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]
> Y-a-t-il un moyen de forcer Mail à utiliser par défaut, pour la
> correction orthographique, une autre langue que la langue système ?

préférences
-> languages & text
--> onglet text
---> menu déroulant spelling

patpro

Humm! merci, trop simple !!!
Pas mal quand même OS X ... parfois :)
Maintenant un p'tit bash ou appleScript ou n'impoirte quoi du genre KISS
pour changer à la volée Français, Anglais, Espagnol, ce serait super !!

Un abrazo ...

note: le patpro, chaque fois que je le lis, je vois de la cochonaille
Lyonnaise, du Beaujolais, des souvenirs de la Mère Combi à Satolas avant
le grand aéroport, de l'Epoisses des Dombes puant dans son bocal, etc.
je rêve !... :-)
dur dur l'expat !...

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
> [...]

Maintenant un p'tit bash ou appleScript ou n'impoirte quoi du genre KISS
pour changer à la volée Français, Anglais, Espagnol, ce serait super !!

moi ça fait des années que j'ai mis le réglage sur "automatic by
language". Et j'en suis assez satisfait : Mac OS X détecte par le
contexte la langue utilisée, et propose des corrections uniquement dans
cette langue.
Alors si tu tapes un seul mot, il va avoir du mal à contextualiser, par
contre dès que tu avances dans ta phrase il devine la langue et fait le
boulot qu'on attend :)

hahaha :)
l'appel du ventre, comment y résister ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
J.P
In article
,
> [...]

Alors si tu tapes un seul mot, il va avoir du mal à contextualiser, par
contre dès que tu avances dans ta phrase il devine la langue et fait le

OK, je revoir ça qui ne m'avait pas convaincu il y a bien longtemps !

--
Jean-Pierre
Matt
On Ven 06 juillet 2012 à 01:33,
J.P wrote:

[...]

% /Applications/<ma_super_appli>.app/Contents/MacOS/<ma_super_appli>
-AppleLanguages fr &

PS. crosspost et suivi sur fcomox, plus approprié.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Patrick Stadelmann
In article <jt6did$epd$,
Matt wrote:

% /Applications/<ma_super_appli>.app/Contents/MacOS/<ma_super_appli>
-AppleLanguages fr &

Ca change la langue de l'interface, pas la langue du correcteur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Matt
On Ven 06 juillet 2012 à 12:14,
Patrick Stadelmann wrote:

Ca change la langue de l'interface, pas la langue du correcteur.

Autant pour moi je pensais à la langue de l'interface.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'