Mail me réclame mes mots de passe

14 réponses
punzonen1
Bonjour,
Par moment, Mail 3.2 me demande les mots de passe de mes comptes alors
que ceux-ci sont bien indiqués dans les préfs.
Cela ne se produit pas toujours (heureusement) mais, tout de même,
plusieurs fois dans une même journée.
Cela provient-il de Mail, ou du serveur POP de Free.
J'ajoute que j'ai trois comptes mail et qu'il ne me réclame pas
systèmatiquement le m de p pour tous les comptes, parfois pour un,
parfois pour deux.
S'agit-il d'un bogue connu pour Mail app?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
Franck
René Chamayou wrote:
Cela provient-il de Mail, ou du serveur POP de Free.

Les serveurs Pop de free ont des "vapeurs" en ce moment...

pdorange
René Chamayou wrote:

[...]
Cela provient-il de Mail, ou du serveur POP de Free.

Plutot typique des serveurs POP ce genre de symptome.
Si tu as régler trop souvent la relevé automatique ça peut parfois géner
certains serveurs en cas de perte de performances, notamment le "chaque
minute" ou "5 minutes".
Préférer "toutes les 15 minutes" ou mieux "toutes les 30 minutes" ce qui
bien largement suffisant. Pour les contacts "temps réel" il y a des
outils spéciaux pour ça, comme Skype.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

punzonen1
Franck <franck+ wrote:

René Chamayou wrote:
Cela provient-il de Mail, ou du serveur POP de Free.

Les serveurs Pop de free ont des "vapeurs" en ce moment...

Ah! j'aime mieux ça qu'un bogue de Mail.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

[...]
Cela provient-il de Mail, ou du serveur POP de Free.

Plutot typique des serveurs POP ce genre de symptome.
Si tu as régler trop souvent la relevé automatique ça peut parfois géner
certains serveurs en cas de perte de performances, notamment le "chaque
minute" ou "5 minutes".
Préférer "toutes les 15 minutes" ou mieux "toutes les 30 minutes" ce qui
bien largement suffisant. Pour les contacts "temps réel" il y a des
outils spéciaux pour ça, comme Skype.

Merci, tes explications me sont très utile. Je vais régler la relève sur
30 mn.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

a
René Chamayou wrote:

Par moment, Mail 3.2 me demande les mots de passe de mes comptes

Autre question: Mail me demande toujours mon log Admin, après
chaque redémarrage. As-tu observé cela aussi? Merci.

--
@rian

punzonen1
arian wrote:

René Chamayou wrote:

Par moment, Mail 3.2 me demande les mots de passe de mes comptes

Autre question: Mail me demande toujours mon log Admin, après
chaque redémarrage. As-tu observé cela aussi? Merci.

Non, jamais, cest bizarre.
De toute façon je suis toujours logué en Admin, étant seul utilisateur.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pdorange
arian wrote:

Par moment, Mail 3.2 me demande les mots de passe de mes comptes

Autre question: Mail me demande toujours mon log Admin, après
chaque redémarrage. As-tu observé cela aussi? Merci.

Ca ressemble a du réglages de trousseau modifié.
Avec le logiciel "Trousseau d'accés" (Application/Utilitaires),
sélectionne le trousseau session (qui sauvegarde tes mots de passe mail)
et ensuite dans les menus fouille pour accéder aux réglages de ce
trousseau.

Il ya des options "verrouiller après X minutes" et "Verrouiller après
suspension". C'est moins contraignant,n mais aussi moins sécurisé
ensuite.

Ca peut venir de là.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

a
René Chamayou wrote:

De toute façon je suis toujours logué en Admin, étant seul utilisateur.

Me itou ;-)
C'est bien le problème :-)
Bonne journée
--
@rian

a
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ca ressemble a du réglages de trousseau modifié.
Avec le logiciel "Trousseau d'accés" (Application/Utilitaires),
sélectionne le trousseau session (qui sauvegarde tes mots de passe mail)
et ensuite dans les menus fouille pour accéder aux réglages de ce
trousseau.

Il ya des options "verrouiller après X minutes" et "Verrouiller après
suspension". C'est moins contraignant,n mais aussi moins sécurisé
ensuite.

Ca peut venir de là.

J'avais déjà regardé assez longtemps tous ces réglages: je ne vois rien
qui soit en rapport avec Mail.App depuis que j'ai migré sous Leopard.

Merci et bonne journée.
--
@rian

pdorange
arian wrote:

J'avais déjà regardé assez longtemps tous ces réglages: je ne vois rien
qui soit en rapport avec Mail.App depuis que j'ai migré sous Leopard.

Mail.app stocke le mot de passe POP dans le trousseau, il a donc besoin
qu'il soit déverrouillé pour y accéder.
Si le trousseau est verrouillé, Mail.app te demanderas donc ton mot de
passe Trousseau (généralement celui de ton compte) pour accéder au mot
de passe de ton FAI.

De la même façon lors de certaines mises à jour système (probablement
lié au trousseau), le trousseau (re-)demande l'autorisation de
déverrouiller automatique, si tu choisis non et bien il ne se
déverrouille plus et il faut donc le mot de passe session pour accéder
aux éléments du trousseau.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2