mail : messages ineffaçables (long)

2 réponses
manet
je crois utile de rappelr la chaine dess événements avant d'en arriver à
mon problème. Les impatients peuvent sauter les étoiles

*********************

j'ai eu bien du mal à tranférer le compte de ma mie depuis son vieux
tournesol (10.4.11° à son imac tout neuf.

procédure standard d'initialisation en sortant de la boite, connexion du
vieux bouzin par Firewire, récupération des comptes et applications.

ensuite, sans rien exploiter (c'est sans doute l'erreur..) mise à jour
généralisée pour aboutir à la 10.5.6.

résukltat :
-iphoto pédale dans la choucroute(c'est réglé en reimportant tout)
- mail déconne compltement.
Je vois que la màj 10.5.6 pose un problème, j'applique le correctif :
nib.
J'essaie

finalement, sur une autre machine, je refais la manip sans faire la mise
à jour 10.5.6, je récupère les comptes et préférences mail du user, les
copie sur l'imac ; ça fonctionne. Réapplique le correctif mail de la màj
10.5.6 ; ça fonctionne... presque.

*********************

le problème actuel :
la boite mail principale fonctionne normalement.
le compte laposte est pourri :
impossible d'effacer des messages (ils refusent de passer dans la
corbeille)
si on les marque indésirables, ils ne vont pas dans la boite ad'hoc
à chaque relevage, les messages déjà importés sont réimportés, meme si
je cherche à les déplacer de la boite de reception, ce qui est
impossible.
Ce dysfonctionnement est spécifique de ce compte, alors que :
- les memes reglages fonctionnenet correctement sur l'autre compte
- le compte laposte fonctionne normalement sur une autre machine.

j'ai vérifié les autorisations dans le dossier mail, celles du compte la
poste et de ses fichiers internes sont les memes que celles de l'autre
compte.

une autre idée que de désaciver le compte, ou le refaire (on n'a plus le
mot de passe...) ?

Phil

2 réponses

Gilles
Je referais une nouvelle installation avec sauvegarde de l'ancien
système, je crois même que c'est la seule solution...

ça fait du coup une clean installation...
manet
Gilles wrote:

Je referais une nouvelle installation avec sauvegarde de l'ancien
système, je crois même que c'est la seule solution...

ça veut dire tout réinstaller Leopard, avec toutes les mises à jour et
Cie... tant pis, on se passera du compte Laposte...

le morale, c'est qu'entre l'install de leopard et la poursuite des mise
à jour, il est indispensable de lancer Mail pour qu'il fasse la mise à
jour des comptes, sinon ça ne se fait pas.

Encore un loupé d'Apple.